La Tour Saint-Gobain obtient les meilleures certifications environnementales
© Valode & Pistre Le projet immobilier le plus important mené par Generali à Paris, la Tour Saint-Gobain, a fait de la durabilité sa marque distinctive dès sa phase de conception.
Récompensée pour son approche axée sur l’environnement, à laquelle ont grandement contribué plus de 80 solutions de matériaux de construction apportées par Saint-Gobain, la tour achevée au début de l’année 2020 a récemment obtenu les quatre principales certifications environnementales internationales avec les notes les plus élevées.
La Tour Saint-Gobain est le 1er, et jusqu’à présent le seul Immeuble de Grande Hauteur en France certifié :
- HQE de Certivea – Niveau Exceptionnel sur tous les thèmes : environnement, confort, santé et énergie
- Label de haute performance énergétique : Effinergie +
- LEED (« Building design and construction: Core and Shell Development ») de l’U.S. Green Building Council – certifié Platinum
- BREEAM International (New Construction) – Niveau Outstanding (Exceptionnel)
Ces résultats, obtenus auprès d’institutions indépendantes et reconnues sur le plan international, illustrent concrètement l’engagement de Generali pour contribuer à l’établissement de nouvelles normes en matière de durabilité dans le secteur immobilier et à la réduction de l’empreinte environnementale de son portefeuille immobilier dans toute l’Europe, en étroite collaboration avec des locataires leaders de marché partageant la même vision, tels que Saint-Gobain.