Le bonheur, une formation appréciée par les franchisés Repar'stores
Repar’stores propose à ses franchisés de se former, monter en compétence à travers des formations techniques, commerciales, de management et de gestion, mais également en développement personnel.
« Celui qui est le maître de lui-même, est plus grand que celui qui est le maître du monde. »
Une citation de Bouddha utilisée par Repar’stores pour introduire cette formation aux prérequis singuliers : bienveillance auto-personnelle, être prêt à poser un autre regard sur sa vie, capacité à s’ouvrir au changement.
‘Le bonheur, c’est maintenant’, une formation axée sur la communication positive et le développement personnel.
Les objectifs de cette formation, qui se déroule uniquement en présentiel et en petit groupe sur deux jours, sont plutôt attirants : développer une communications positive, faire de ses émotions un atout, appréhender sa gestion du stress et maintenir un équilibre de vie. L’idée de cette formation est de permettre aux participants de prendre le temps de se recentrer sur soi et d’appréhender des outils simples à appliquer au quotidien, avec un programme imaginé autour de 3 grandes thématiques :
- Comprendre (les fondamentaux de la relation interpersonnelle, la gestion des émotions),
- Se comprendre (la définition de son mode de fonctionnement, la mise en place de sa communication positive et la reconnaissance des éléments générateurs de stress),
- Se connecter (la gestion du stress et de son équilibre de vie).
Comprendre
- Reconnaître les événements stressants (l’imprévu, l’inconnu, sortir de sa zone de confort),
- Identifier les éléments de stress et compléter par un auto-positionnement (moi avecma famille, moi dans mon travail, moi avec les autres, moi dans mes loisirs.
- On demande ici aux franchisés de se positionner : où vous êtes et ou vous voulez être).
- Revoir les fondamentaux : l’organisation du temps (comme par exemple, noter ses loisirs ou les déjeuners en famille dans son agenda professionnel/personnel).
Se comprendre
- Prendre connaissance de tous les perturbateurs d’émotions au quotidien (temps passé dans les bouchons, les appels des clients sur un chantier, la gestion d’une réclamation sur un chantier, etc).
- Identifier des astuces, des solutions pour faire en sorte que ces émotions n’impactent ni l’humeur, ni l’organisation (par exemple : profiter du temps passé dans les embouteillages pour se mettre dans une situation de pleine conscience, respirer, être au calme.)
Se connecter
- Adopter une communication positive : gestion des pensées négatives, prise de parole plus positive, ouverture à l’autre.
- Lutter contre ses préjugés et ses aprioris pour communiquer positivement.