La semaine de la reprise pour le second oeuvre
En préparation depuis une dizaine de jours, la reprise progressive de l’activité dans le second oeuvre annoncée le 14 avril 2020 est partagée pour la majorité des gammistes, installateurs-fabricants et miroitiers.
Publi-Information
La sécurité, prioritaire !
Les conditions sanitaires sont renforcées, prévues selon les protocoles validés par le gouvernement et la dynamique des organisations professionnelles, comme l’UFME (Union des fabricants de menuiseries, l’UDIVP (Union des installeurs de verre plat) mobilisées pour ses adhérents ou l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), qui assure et confirme l’approvisionnement des matières premières, ou encore sur la base du guide OPPBTP de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d'épidémie de Coronavirus Covid-19, régulièrement mis à jour.
© Gustave Rideau
- Sur la base de la protection maximale des salariés et des partenaires mobilise une logistique sanitaire sans concession et responsable. Distances de sécurité, gestes barrières, mise à disposition d’équipements individuels (masques de protection, visières, gel hydroalcoolique…), îlots désinfectés, nouvelle organisation du travail avec horaires réaménagés… les consignes et directives de sécurité imposent tout à la fois pragmatisme et confiance.
- Sur les chantiers, l’organisation spaciale a été mûrement réfléchie pour une protection optimale des collaborateurs comme des clients : renforcement du dispositif de nettoyage et de désinfection des outils comme des équipements, en cours ou en fin de chantier, distanciation réglementaire, etc.
© Gustave Rideau
Le digital renforcé
Grand gagnant du confinement forcé, les liens numériques n’ont jamais été aussi forts, et l’occasion pour les entreprises d’améliorer et développer leurs outils digitaux… tout en avançant sur des dossiers de fond.
© Archidvisor
Tous ont activé une nouvelle stratégie à distance pour répondre aux besoins fondamentaux de leurs clients, rassurer, s’entraider, maintenir leurs niveaux de service et d’assistance technique, entretenir le relationnel entre toutes les équipes et leurs partenaires en télétravail.
© Elcia
Le pari de la communication
S’adapter et transformer l’adversité en une nouvelle opportunité pour avancer, tel est le credo des entrepreneurs qui s’emparent spontanément du verre à moitié plein. Et pour certains, la communication est l’occasion de rester visible auprès de leurs lecteurs professionnels ou du grand public.
C’est notamment le cas du réseau Grandeur Nature - le réseau des experts de la menuiserie aluminium de Sepalumic - qui a vu doubler ses audiences en pleine crise du Covid 19, sponsor de l’émission "Affaire conclue" sur France 2 et d’émissions phares sur MyTf1 (Le Quotidien, Burger Quizz, The Voice, Koh Lanta…).
© Grandeur Nature
De son côté, Repar’stores poursuit sur BFM du 6 au 24 avril avec 178 spots TV, pour continuer à ancrer le "réflexe Repar’stores", mais aussi pour préparer l’après confinement.