Swisspacer Ultimate Pro : Le warm edge vu en grand
Le Swisspacer Ultimate Pro est synonyme d'excellente efficacité énergétique et de manipulation simplifiée. Grâce à la nouvelle composition des matériaux, le profilé est plus élastique et plus facile à mettre en œuvre - tout en conservant la stabilité habituelle des cadres Swisspacer.
La demande de solutions de fenêtres et de façades efficaces sur le plan énergétique ne cesse d'augmenter. L'espaceur est un petit composant qui a un grand effet dans les vitrages isolants. Sa conductivité thermique contribue largement à l'efficacité énergétique des fenêtres, qu'il s'agisse de climats froids ou chauds. Si les températures extérieures sont fraîches en hiver, il aide à conserver la chaleur dans le bâtiment et à minimiser la formation de condensation et de moisissures sur le bord du vitrage. Dans les climats chauds, l'espaceur fait office de "bord froid" et permet de maintenir la chaleur indésirable à l'extérieur.
Grande élasticité pour une meilleure finition
L'intercalaire haut de gamme Swisspacer Ultimate Pro fait partie des meilleurs intercalaires au monde. "Le matériau optimisé assure une élasticité particulière des espaceurs", explique Björn Kluth, Strategic Product Manager, chez Swisspacer. "Ainsi, Ultimate Pro est particulièrement stable et robuste lors de la coupe, de l'insertion d'accessoires et de la manipulation en production". En conséquence, la manipulation tout au long du processus de production est plus sûre. Cela signifie des temps de cycle plus courts, des chutes de production minimisées et une productivité accrue. Les équerres optimisées viennent également renforcer la stabilité des cadres.
Le design parfaitement adapté de la géométrie, des perforations et du film assurent un niveau de sécurité élevé pour la fonctionnalité des vitrages isolants.
© Swisspacer
La surface agrandie du film sur le côté du profilé permet une application optimale du butyle sur le cadre. L'étanchéité primaire de la lame d'air est ainsi particulièrement fiable. Les risques d'infiltration d'humidité ou de perte de gaz sont minimisés. Enfin, les perforations améliorées du profilé contribuent à améliorer la qualité, car le déshydratant à l’intérieur du profilé peut absorber plus rapidement l'humidité éventuellement présente. En outre, Ultimate Pro permet de fabriquer sans problème et en toute sécurité des cadres plus grands, comme ceux qui sont nécessaires pour les vitrages XXL pour façades à haute efficacité énergétique.
La surface agrandie du film sur le côté du profilé permet une application optimale du butyle sur le cadre et une parfaite étanchéité de la lame d'air.
© Swisspacer
"Le design parfaitement adapté de la géométrie, des perforations et du film assurent un niveau de sécurité particulièrement élevé pour la fonctionnalité des vitrages isolants - notamment en ce qui concerne la durée de vie", souligne Sarah Sattler, Sales & Marketing Director chez Swisspacer.
Comme tous les espaceurs de Swisspacer, Ultimate Pro est enregistré dans le programme de calcul Caluwin. Cet outil en ligne gratuit permet de déterminer facilement et précisément la valeur Uw pour différentes constructions de fenêtres. Tous les espaceurs Swisspacer sont également intégrés dans l'application Calumen de Saint-Gobain.
Pour plus d'informations : www.swispacer.com