Novoferm® affiche un bilan positif dynamisé par l'industrie
Novoferm® France, spécialiste des solutions de fermetures basé à Machecoul (44), poursuit sa croissance.
Dopée par un secteur industriel en plein essor et un partenariat historique avec les Chantiers de l’Atlantique, l’entreprise mise sur la digitalisation de ses outils et une stratégie de service toujours plus agile. Des recrutements sont à prévoir prochainement. Le Groupe réalise en France un chiffre d’affaires de 130 M€ en progression de 3.5% en 2019 et emploie 600 collaborateurs en France.
L’industrie, moteur de croissance pour Novoferm®
Pour doper son activité, Novoferm® France mise sur son activité industrielle. « Le marché des portes industrielles est en plein essor et profite grandement à notre activité », explique Michel Akoum, Président de Novoferm® France. « Pour accompagner le développement de l’e-commerce, de nombreuses entreprises émergent, accompagnées de la création de bases logistiques sur le territoire. Notre expertise reconnue et notre approche du service misant sur la simplicité et la rapidité, nous permettent de nous faire la différence.» Une croissance qui a permis à l’entreprise de recruter 30 profils en CDI l’année passée. Un dynamisme du marché qui profite également à Norsud, filiale du groupe. Basée à Taluyers (69), l’entreprise spécialisée dans la fermeture industrielle et les équipements de quai, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 14%.
Site de production Novoferm® France à Machecoul en Loire-Atlantique © Novoferm®
Concernant l’activité Tôlerie, l’entreprise poursuit son partenariat historique avec les Chantiers de l’Atlantique. Conclu en mai 2016, cet accord-cadre donne à l’entreprise une visibilité jusqu’en 2021 et totalise près de 200 000 heures de travail pour le site de Machecoul. « Les Chantiers de l’Atlantique nous ont par ailleurs permis de développer nos savoir-faire et élargir nos horizons », précise le Président.
Optimisation des outils et recrutements en 2020
« En 2019, nous avons cherché à nous différencier de nos concurrents en proposant un packaging individuel pratique et ergonomique. En 2020, nous allons poursuivre l’optimisation de nos services de livraison, en limitant au maximum l’empreinte carbone de nos emballages. » affirme Michel Akoum.
Michel Akoum, Président de Novoferm® France - © Novoferm®
De nouvelles solutions digitales sont également en projet dont la création d’un site de vente en ligne de pièces détachées à destination des professionnels et particuliers. Des offres de service qui s’intègrent toujours dans la stratégie de développement portée par le groupe depuis 2012 : faire plus simple, plus vite et plus proche du client. Afin d’accompagner son développement, l’entreprise prévoit de recruter une dizaine de salariés, principalement dans les ateliers sur les trois sites de production ainsi que des poseurs pour notre activité chantiers.