Profialis reçoit ses clients à domicile
Ce premier week-end d’octobre, Profialis a ouvert les portes de son usine à ses clients. Une journée dédiée à l’efficacité industrielle et au futur de ses produits.
L’extrudeur gammiste a réuni une soixantaine de clients sur ses terres à Clerval (25) le 4 octobre dernier. « Cette année, nous avons fait évoluer cet événement, d’habitude essentiellement festif, vers un format original, plus complet avec un contenu enrichi », explique Sylvain Gaudard, responsable communication de Profialis. Un moyen convivial pour la société d’entretenir le relationnel et de tisser davantage de liens avec ses clients.
La conférence a été un bon moyen de faire le point sur l’apport et les atouts de la fenêtre dans la problématique des services connectés © Profialis
Journée studieuse
La matinée a été consacrée à la visite de l’usine PSA de Sochaux, un site plus que centenaire mais résolument tourné vers l’avenir, où les participants ont découvert la chaîne d’assemblage des 3008 et des 5008, et l’organisation sans faille permettant de produire près d’un véhicule par minute.
Compétition acharnée au cours de cette journée avec une course de véhicules radiocommandés, remportée par Mathieu Naudon (entreprise Naudon Mathé Frères) © Profialis
« L’après-midi, nos clients ont pu observer les process de fabrication des profilés qu’ils travaillent au quotidien et constater la réalité du recyclage du PVC sur le site de production Profialis », poursuit Sylvain Gaudard. « Ils ont aussi assisté à une conférence dédiée au futur de nos produits, notamment à la fenêtre connectée ». Pour aborder ce thème, Profialis s’est appuyé sur Qualitel pour la présentation des attentes (et des freins) du particulier, et Somfy pour son approche globale basée sur l’expérience client. Pour sa part, l’entreprise a déployé sa vision orientée concepts/produits. « L’objectif n’était pas de présenter des solutions techniques finalisées, mais d’esquisser les axes d’études que nous souhaitons explorer à l’avenir avec comme premier objectif, l’intégration de la motorisation des coulissants et des OB (oscillobattants), mais aussi des perspectives à long terme, dans lesquelles le profilé devient véritablement acteur et actif », ajoute Sylvain Gaudard. « Cette triple présentation a mis en lumière les possibilités de la fenêtre connectée et dynamique, dans laquelle le profilé Profialis tient une place centrale, avec comme maître-mot la notion de services utiles, intégrés et autonomes ».
M.L.