L'usine historique de Riou Glass se modernise
Le site Riou Glass VIP est en train de réaliser toute une série d’investissements pour répondre à la demande et garantir une qualité de vitrage toujours optimum.
Le premier : un agrandissement de plus de 800 m² du bâtiment actuel (11.000 m²) pour faire face au développement des ventes de vitrages décoratifs Rglass CREA. Le site de Boulleville (27) vient également de faire l’acquisition de deux nouveaux équipements pour sa ligne de vitrages isolants principale : un scanner, permettant de détecter de manière automatique d’éventuels défauts de fabrication, et un nouveau robot d’enduction dont l’installation est prévue en fin d’année.
Au-delà d’offrir une meilleure application du polyuréthane sur les verres, ce dernier va aussi permettre à RIOU Glass de réaliser des vitrages plus épais pour des applications telles que des panneaux sandwich, triples-vitrages…
Enfin, au printemps 2020, une nouvelle ligne de façonnage entièrement automatisée sera également installée. « En parallèle de ces investissements, nous avons aussi mis en place depuis deux ans des outils de lean manufacturing qui visent à produire mieux, plus rapidement et à coût moindre » ajoute Daniel Port, Directeur de Riou Glass VIP.
Créée en 1983, Riou Glass VIP est l’usine historique de Riou Glass où sont fabriqués une grande variété de produits : du simple vitrage façonné décoratif au triple-vitrage hautes performances, en passant par le verre trempé, émaillé ou sérigraphié. Premier site en termes d’emplois (150 collaborateurs), il sert également de plateforme logistique pour les 14 autres sites métropolitains du groupe.