VD-Industry, actrice de la semaine de l'industrie
© VD-Industry On le sait, l’industrie n’a traditionnellement pas bonne presse. Le secteur rencontre des problèmes de recrutement malgré les initiatives afin de promouvoir l’image de l’industrie.
La 9ème édition de la Semaine de l’Industrie s’est déroulée du 18 au 24 mars et avait mis à l’honneur la French Fab, le mouvement des industriels, mouvement rejoint par VD-Idustry en octobre 2017. Chaque année, cette semaine a pour mission de mettre en relation entreprises industrielles et établissements scolaires ou centres de formation afin de faire découvrir au grand public les coulisses de l’industrie.
En ce sens, VD-INDUSTRY a ouvert ses portes à 3 établissements scolaires parmi lesquels :
- le lycée Boutet de Monvel à Lunéville pour les élèves du Bac pro Technicien d’usinage et ceux du bac pro Ouvrages du bâtiment (Métallerie),
- le lycée Jean-Baptiste Jacques Augustin de St-Dié-des-Vosges pour les élèves de 3ème prépa pro accompagnés par la CCI,
- le lycée Souhait de St-Dié-des-Vosges pour une classe de 3ème accompagnée par l’UIMM.
Une matinée pour présenter les différents métiers de bureaux ainsi que de faire une visite de l’usine.
© VD-Industry
L’industrie, un secteur qui recrute et qui ouvre ses portes à toutes et à tous
Outre le fait de promouvoir l’image de l’industrie, cette semaine est également l’occasion de dynamiser les entreprises et de créer du lien au niveau local.
Le monde de l’industrie recrute près de 100 000 personnes chaque année et cherche ses employés de demain. Aujourd’hui, la part des femmes dans les métiers industriels avoisinent les 30%. Rappelons que le secteur industriel n’est pas réservé aux hommes et cherche au contraire à atteindre de plus en plus les femmes et les jeunes.
La France regorge de formation en apprentissage pour les métiers industriels et les postes à pourvoir sont nombreux !
À propos
Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-Industry s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations.
Dans sa marque PYROTEK, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare-flamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en PVC.
En complément, elle dispose des gammes PROTEK (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et SECURITEK (menuiseries vitrées anti-effraction et pareballes en acier).