Bystronic glass installe deux lignes innovantes à Philadelphie
© Bystronic Plus que jamais ancrées dans l'industrie 4.0, les technologies de Bystronic glass offrent de forts atouts novateurs et concurrentiels ; avec l'acquisition du B’Vario TPS® IG.
La technologie de pointe de Bystronic glass va rejoindre Glaston Corporation, qui a signé un accord en vue de l’acquisition du groupe allemand.
Ce rapprochement ouvre un nouveau chapitre au profit de leur clientèle internationale respective grâce à la mutualisation des performances et savoir-faire sur le marché du verre de toutes les parties prenantes.
Son siège social est situé à Philadelphie, aux États-Unis ; le fabricant de fenêtres et portes Northeast Building Products vient d'investir 15 M$ dans un nouveau bâtiment de 104 000 m² abritant de nouvelles installations pour renforcer ses capacités de production et accompagner la forte progression de son activité, continue depuis 10 ans. « Toutes nos unités seront produites avec le système d’écartement TPS® sur deux lignes Bystronic B’Vario TPS® IG », spécifie le président de Northeast Building Products, Alan Levin. « Nous pouvons ainsi répondre à la demande croissante du marché américain et nous différencier par la haute qualité de nos gammes à forte efficacité énergétique ».
Seul système d'espaceurs warm edge sur demande, TPS® ou Thermo Plastic Spacer a été conçu par Bystronic glass s'appuyant sur la force de 25 ans de recherche et développement. L'industriel allemand a ici optimisé le processus de fabrication pour des unités IG combinant les plus hautes performances avec des qualités également esthétiques.
TPS®, qui permet notamment une fabrication simultanée, inclut formes et dimensions spécifiques. Pour Alan Levin : « incroyablement efficace, ce process permet de réduire nos coûts de production tout comme notre impact environnemental. Fidèles depuis de nombreuses années à l'expertise et l'inventivité industrielle des équipements Bystronic, nous avions déjà investi dans la technologie de pointe Sashlite ™ pour soutenir notre stratégie de diversification et de croissance ». Scott Knisely, président de Bystronic glass Inc. et responsable de la division Etats-Unis, confirme : « il existe aujourd'hui une très forte demande pour des solutions innovantes intégrant de hautes performances et de hauts niveaux d’automatisation comme TPS®. Particulièrement florissante, l'économie nord-américaine dans les secteurs de la construction résidentielle et tertiaire, a entraîné une demande record pour les produits liés au verre ».
Alan Levin apprécie également la qualité de la formation et de l'installation des équipes de Bystronic glass, de même que le support client. Un point crucial pour Scott Knisely, pour lequel, « assurer à nos clients un accompagnement et les meilleures solutions surmesure s'inscrivent depuis toujours dans la philosophie de Bystronic. Nous sommes reconnaissants du partenariat privilégié avec Alan Levin et ses collaborateurs depuis 2009, entretenant nos succès communs ».
A.B.