CAP 2025 pour la 28e Convention Nationale Technal !
Lisbonne fut le point de départ des expéditions maritimes des Grandes Découvertes. Une histoire qui conforte la thématique « Cap 2025 » pour accueillir la 28e convention nationale du réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL.
Cette 28e convention nationale a eu lieu du 10 au 14 octobre dernier.
CHARLES GAËL CHALOYARD, son directeur, a ainsi donné le ton : « À l’image de la Tour de Belem et du monument des découvertes qui commémorent l’extraordinaire épopée de ces pionniers portugais, laissons-nous inspirer par l’esprit des grandes découvertes, en route pour une grande aventure collective : CAP 2025 ! ».
Être tourné vers l’avenir constitue l’un des piliers fondateurs de TECHNAL. Osons, Echangeons, Evoluons, Ensemble, Ambitions, Exigence, Autrement, Agilité…, autant de mots clés autour desquels s’est construit le discours fédérateur qui a recueilli l’adhésion unanime de l’assemblée.
Le partage comme port d'attache, demain pour horizon
Près de 70 % du réseau a participé à cette convention avec plus de 215 personnes présentes. Une séance plénière percutante, autour des mutations de la société, leur a permis de s’imprégner des tendances actuelles et de demain : l’urbanisation, le vieillissement de la population, le réchauffement climatique, la révolution du numérique et des datas… « Le monde change, sans cesse et rapidement, et les entreprises qui réussiront sont celles qui s’adapteront, ensemble, dès aujourd’hui. ». L’ambition et la force du réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL : anticiper en capitalisant sur les expertises et savoir-faire de ses 200 membres, et en les mettant en commun pour partager bonnes pratiques et synergies.
© Technal
De nombreux films ont été projetés durant les plénières dont un où sept aluminiers ont témoigné sur leur préparation à 2025, dans de nombreux domaines : BIM, formation du personnel, investissement machines, comportement commercial et managérial, satisfaction et clients et force des échanges.
Pour anticiper et s’enquérir de la vision du métier en 2025, les membres ont pu choisir quatre ateliers participatifs parmi les six qui leur étaient proposés : « Votre opération nationale 2019 », « Motivez, Managez & Recrutez vos équipes », « Questions/Réponses : échangeons ! », « Architecture 2025 », « Notre centrale d’achat : où en sommes-nous ? », « Bien se préparer aux enjeux de la transmission d’entreprise ».
Lors de la dernière plénière, NICOLE PEREZ, Directrice Marketing et développement, a dressé un bilan de 2018. CHARLES GAËL CHALOYARD a présenté les actions 2019, avant de laisser la parole à DANIEL ROY, Vice-Président d’Hydro Building System France pour conclure sur les temps de travail.
Des récompenses en toute convivialité
Cette convention fut également l’occasion d’annoncer le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL, reflet depuis dix-sept ans de l’étroite collaboration instaurée entre les architectes et les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL. Autre tradition, la remise des prix des réseaux TECHNAL qui a récompensé l’engagement et le savoir-faire de huit membres, lors d’une soirée de gala dans une serre tropicale grandiose en plein coeur de Lisbonne :
© Technal
- Prix « RÉGION NORD-EST » pour l’entreprise FRECHIN, Philippe et Jordan FRECHIN
- Prix « RÉGION SUD-EST » pour l’entreprise CANAC, Philippe CANAC
- Prix « RÉGION SUD-OUEST » pour l’entreprise PO, Philippe ONNO
- Prix « RÉGION NORD-OUEST » pour l’entreprise BAIES ALU, Dominique DERRIEN
- Prix « MAISONs DE LUMIÈRE » pour l’entreprise ART DE L’HABITAT, Edith MARQUES
- Prix « FABRICANTS TECHNAL » pour l’entreprise CAMITEC, Jérôme SOUSSAN
- Prix « CAP 2025 » pour l’entreprise LAPEGUE, Thomas MEDINA
- Prix « Réseau » pour l’entreprise France 2000, Jean-Claude SOT