Ehret passe en mode EDI avec Elcia

Ehret passe en mode EDI avec Elcia

Pour fluidifier les bons de commandes, le fabricant allemand de volet battant aluminium propose à ses clients l’Echange de Données Informatisées (EDI).




Alors que chaque année près de 2 500 bons de commandes sont traités individuellement par les dix techniciens, Ehret a décidé de dématérialiser ce process pour se concentrer sur le conseil et l’accompagnement. En substance, explique Rémy Poutot, chef des ventes France Sud d’Ehret, « l’objectif d’Ehret est d’être le plus disponible possible pour ses clients. Nous proposons des produits très techniques… nous devons leur apporter un maximum d’assistance ».

 

Or, tâche à faible valeur ajoutée, le traitement de commande s’avère également chronophage. Traditionnellement « suivant sa complexité (configurations, options, coloris), une commande peut être traitée en 20 minutes ou en une demi-journée », précise Paul Balzli, chef administration des ventes Ehret. C’est pourquoi le fabricant a fait le choix de l’automatisation et a opté pour l’EDI.

 

Le principe de l’EDI est simple : l’industriel reçoit les commandes passées directement par ses clients sur son ERP (outil de fabrication) et en quelques clics les équipes de l’administration des ventes peuvent les valider pour lancer la production. Le gain de temps pour l’industriel est indéniable, puisque le process supprime la ressaisie manuelle des données. « Nous avons effectué les premiers tests chez certains de nos clients, et nous constatons un temps de traitement de commande de 10 à 15 minutes », ajoute Paul Balzli. « Les clients revendeurs peuvent passer leurs commandes depuis leur logiciel de chiffrage sans avoir à remplir un formulaire papier supplémentaire ».

 

En France, la majorité des clients installateurs utilisent Prodevis, Ehret a choisi Elcia pour la mise en place de l’EDI. « Nous avions déjà mené plusieurs projets en commun, nous fonctionnons dans une relation de confiance, la solution est fiable, et surtout, elle est déjà prête », conclut Rémy Poutot.

 

V.M.


Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits