Solarlux inaugure sa filiale française à Aix-en-Provence
Haute couture de l'outdoor, Solarlux s'ancre sur le territoire français avec son tout nouveau showroom inauguré à Aix-en-Provence, le 13 septembre dernier.
Jörn Greve, pdg de Solarlux et Dominique Rey, directeur de Solarlux France, ont officialisé l'ouverture de la filiale française devant plus de 150 personnes venues de tout l'hexagone et Outre-Rhin, témoignage du succès des solutions haut de gamme de l'entreprise allemande.
(De gauche à droite) Dominique Rey, directeur de la filiale française et Jörn Greve, pdg de Solarlux : « nos ingénieurs et designers font preuve de véritables prouesses techniques dans la conception de nos systèmes grandes ouvertures et vitrages en mouvement pouvant s'intégrer aux pergolas et vérandas » © V&MA
Elus, entrepreneurs, installateurs, architectes, bureaux d'études, économistes du bâtiment... ont assisté à une visite guidée en avant première du showroom français à l'image des gammes innovantes de l'industriel : cloisons accordéon en verre, pergolas et verrières ou toits de terrasse...
Sur le tout nouveau pôle d'activités d'Aix-en-Provence, à deux pas du Z5, le complexe sportif lancé par Zinedine Zidane, le même esprit d'équipe et la même passion pour des produits uniques animent le team Solarlux (responsable communication et marketing, responsables commerciaux, responsable prescription...), fort de la notoriété internationale depuis 30 ans du fabricant allemand, plébiscité par des architectes de renom attachés au design et aux exigences les plus élevées de ses produits.
Dominique Rey s'est réjoui « des belles réalisations déjà en cours dans le quart Sud-Est de la France. Avec une trentaine de distributeurs sur le marché français, nous sommes au quotidien en gestion de projets, uniquement surmesure. Nous comptons réaliser rapidement 10 % du chiffre d'affaires du groupe, soit 10 M€ ». Une ambition clairement affichée pour offrir désormais aux acteurs français, des extensions d’habitat et styles de vie à haute valeur ajoutée.
Art de vivre et immersion totale
Pour Philippe Stefanini, directeur de Provence Promotion, « l'implantation aixoise de Solarlux démontre que la tendance des sociétés étrangères à centraliser leurs sièges sociaux français en région parisienne, commence à s'inverser ».
Laëtitia Barret, assistante de direction Solarlux devant l'impressionnante baie accordéon bicolore la plus fine du marché (profils de seulement 99 mm) déployée en une ouverture totale, répondant aux exigences de la Réglementation Thermique et aux contraintes architecturales jusqu’à 3,5 m de haut © V&MA
Un constat dont il se félicite depuis 4-5 ans. La filiale hexagonale de Solarlux, à l'espace habilement aménagé, s'est donnée les meilleurs atouts pour représenter la marque et accueillir les formations dédiées à ses clients et partenaires.
Entre les baies accordéon, (prix iF product design award et red dot award/product design) s'effaçant presque sans couture ou la nouvelle toiture plate Acubis (pouvant supporter de fortes charges), Solarlux ouvre de nouvelles perspectives au marché français.
A.B.