Richard Clavier rejoint la direction générale de Novoferm France

Novoferm annonce l’arrivée de Richard Clavier au poste de directeur général de Novoferm France SAS à compter du lundi 7 avril 2025, précédemment vice-président du Groupe Reynaers.
Michel Akoum, président & CEO du Groupe Novoferm France a le plaisir d’informer la prise du poste de directeur général par Richard Clavier, ce lundi 7 avril 2025.
© VMA/A.B. Richard Clavier, nouveau directeur général de Novoferm France SAS
Diplômé de DESS finance de l'IAE de Poitiers, Richard Clavier a obtenu un Executive MBA à l'ESCP Paris, et effectué la majorité de sa carrière au sein du Groupe Reynaers, spécialiste des solutions en aluminium et acier pour l'enveloppe du bâtiment (fenêtres, portes, façades, vérandas). Il a commencé en 2008 comme directeur financier au sein de la filiale française pour devenir ensuite directeur général France. Depuis début 2024, il était CSO, chief sales officier du Groupe Reynaers, en charge du Sud/Ouest Europe, ainsi que de l'Afrique et l'Amérique du Nord.
© VMA/F.G. Michel Akoum, président & CEO du Groupe Novoferm France
« Après quelques mois de découverte de nos sites, Richard Clavier commencera à prendre en charge progressivement le pilotage des différentes Business Units de notre Groupe en France. Le transfert complet des responsabilités sera terminé fin décembre 2025, date à laquelle je prendrai ma retraite », déclare Michel Akoum, président & CEO du Groupe Novoferm France. « Nous lui souhaitons une grande réussite au sein de notre Groupe ».
Le Groupe Novoferm réalise un chiffre d'affaires de 700 M€ dont 170 M€ en France, possède en France 3 usines de production à Machecoul (44), Melun (77) et Bavilliers (90), 2 filiales Norsud à Lyon et Manuregion à Reims. Il emploie en Europe 3500 personnes dont 700 en France.
© VMA/F.G.
L'auteur de cet article
