Bernard Garnier prend la direction générale de Bieber Menuiseries

Bernard-Garnier-Bieber

Bieber Menuiseries annonce la nomination de Bernard Garnier en tant que directeur général, fort d’un riche parcours dans l’industrie de la menuiserie.




Un profil industriel d’envergure pour accompagner la croissance de la marque alsacienne

Fort de plus de 25 années d’expérience dans l’industrie de la menuiserie, Bernard Garnier a pris les fonctions de directeur général de Bieber Menuiseries et rejoint l’entreprise alsacienne pour mettre son expertise au service du développement de la marque.

Ingénieur de formation, Bernard Garnier a occupé de nombreuses fonctions de direction industrielle et managériale au sein du groupe Velux. Il a notamment été Président-Directeur Général de KH-SK France à Marnay (volets roulants), directeur de différents Systèmes de Production en Europe et en Chine (fenêtres et accessoires), et enfin Vice-Président en charge de l’industrialisation et des technologies de production au siège du groupe au Danemark.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Bieber de renforcer sa dynamique de croissance et d’innovation, en s’appuyant sur un pilotage industriel solide et une vision internationale. « Bieber est une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits et la maîtrise de son savoir-faire. Je suis enthousiaste à l’idée d’accompagner les équipes, en conservant l’ADN artisanal de la marque tout en renforçant sa performance industrielle », a exprimé Bernard Garnier.

Pour François Bourgoin, président du Groupe HPG, « L’arrivée de Bernard Garnier à la tête de Bieber s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance pour le Groupe. Son parcours international, sa connaissance fine des enjeux de production et son sens du collectif sont des atouts précieux pour accompagner Bieber dans ses ambitions industrielles et commerciales »

 

Bieber, l’excellence française de la menuiserie sur mesure

Depuis 1928, Bieber Menuiseries conçoit et fabrique des menuiseries extérieures haut de gamme, en bois, bois-aluminium et aluminium. Précurseur dans le domaine des fenêtres à haute performance énergétique, l’entreprise est notamment à l’origine de l’une des premières menuiseries 100 % certifiées passives.

Installée à Waldhambach, au coeur de l’Alsace, Bieber déploie un outil industriel performant, pour un millier de clients en France, en Europe et à l’international. L’entreprise emploie près de 200 collaborateurs et met un point d’honneur à conjuguer exigence technique, réactivité, écoresponsabilité et qualité de fabrication française. Bieber est une marque du Groupe HPG, acteur industriel majeur de la menuiserie extérieure. Le groupe compte 7 sites de production en France, rassemble plus de 800 collaborateurs et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 174 M€.

© Menuiseries Bieber


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 317 - FEVRIER - MARS 2025

  magazine  

Produits