Macocco Ouest rejoint le Groupe Cevino Glass et devient Le Kap Verre Atlantique

CEVINO-GLASS-Thierry-GAUTIER-president-Cevino-Glass

En reprenant le transformateur verrier Macocco Ouest, désormais dénommé Le Kap Verre Atlantique, le Groupe Cevino Glass acte sa troisième acquisition depuis 2024, ...




... renforçant son réseau de miroiteries référentes de proximité… et son rayonnement national.

 

Fort d’une stratégie de croissance organique et externe, le président du Groupe Cevino Glass, Thierry Gautier, pérennise et valorise à travers ses nombreuses entre­prises, un positionnement parmi les meilleurs experts du verre plat. Depuis sa création en 2012, par l’intégration de l’ensemble des métiers de transformation, distribution et installation de produits verriers sur mesure, Cevino Glass réunit aujourd’hui une gamme diversifiée de services, de la rénovation de l’enveloppe extérieure de bâtiments à l’aménagement intérieur. Sa dernière acquisition, et non des moindres avec le transformateur verrier généraliste Macocco Ouest rebaptisé Le Kap Verre Atlantique, vient conforter le Groupe dans sa capacité à rassembler autant l’amplitude d’une chaîne de valeurs humaines que des savoir-faire professionnellement accomplis.

 

CEVINO-GLASS-Logotype-Le-Kap-Verre-Atlantique

Avec plus de 10 000 m2, Macocco Ouest emploie plus de 60 salariés et s’adresse à une clientèle professionnelle (artisans, menuisiers… du bâtiment et de l’industrie) ainsi qu’aux particuliers ; désormais renommée Le Kap Verre Atlantique, l’entreprise ambitionne de poursuivre et renforcer son service clients avec le développement d’une gamme complète de produits verriers disponibles en interne ou dans le Groupe Cevino Glass

 

Cevino Glass reprend donc les rênes de Macocco Ouest jusqu’alors dirigée par Philippe Ployart, signant le 8 janvier dernier la transmission de la société et siège Macocco Ouest à Rezé dans l’agglomération nantaise avec ses miroiteries de Cholet (49) de La Roche?sur?Yon (85) et de Lorient (56), commentant : « Je suis très heureux de transmettre Macocco Ouest au groupe Cevino Glass dynamique et ambitieux qui, sous la direction de Thierry Gautier, bénéficie d’une solide réputation dans notre métier au travers des nombreuses entreprises déjà intégrées, mais avec aussi une vraie dimension humaine. La nouvelle entité créée permettra, j’en suis sûr, à l’ensemble de notre personnel et à notre clientèle, d’envisager l’avenir avec la plus grande sérénité ».

 

Avec ses sociétés Miroiteries Dubrulle, Le Kap Verre, Lukora, Dumas 1770, CGS, BMV Glass et son entrée en 2024 en tant qu’actionnaire majoritaire chez CGLASS.CH, le Groupe Cevino Glass active avec Le Kap Verre Atlantique un nouvel ensemble employant plus de 400 salariés pour un chiffre d’affaires envisagé à plus de 70 M€ en 2025. Avec la clarté d’un entrepreneuriat pragmatique et positif, Thierry Gautier avise les turbulences et incertitudes du marché « qui en a vu d’autres », préférant concentrer son énergie à le « sécuriser par des acquisitions qui font sens ». Autant d’opportunités d’investissement saisies pour croître, mais aussi assurer une force de proposition globale et complète avec toutes les filiales désormais intégrées à son Groupe. Car pour le président de Cevino Glass, « l’objectif est de cocréer des projets qui nous animent dans un mouvement d’entreprises génératrices de richesses métiers et ressources humaines ». Pour l’heure, évoque Thierry Gautier, « place à la découverte où chacun savoure ces premiers pas ensemble, dans le respect de nos expériences mutuelles, à l’instar de Pascal Hébert et à ses nombreuses années engagées à la responsabilité de sociétés spécialisées dans le monde du verre et nouveau dirigeant du Kap Verre Atlantique, avec lequel nous relevons le défi et abordons cette nouvelle page à écrire avec un enthousiasme partagé ». Ce dernier ayant ainsi exprimé : « je suis très heureux d’intégrer le Groupe Cevino Glass et la direction du Kap Verre Atlantique. Je rejoins ainsi un groupe au dynamisme impressionnant, et surtout un esprit d’entreprise au sein duquel les valeurs humaines restent essentielles. Je remercie Philippe Ployart, l’ancien directeur de Macocco Ouest, pour toutes ces années de développement ayant permis d’installer notre société dans les Pays de la Loire et la Bretagne en tant qu’acteur majeur incontournable de la miroiterie. Nos collaborateurs, tous talentueux, sont impatients de m’accompagner dans cette nouvelle aventure en conservant les principes de proximité, de rapidité et de qualité, socle de notre réputation ».

 

Suite naturelle de cette évolution, Thierry Gautier annonce travailler avec ses équipes sur de nombreux sujets autour de la RSE, du digital et de l’innovation… sans compter les autres projets de croissance proactive dans les cartons…


Photo ouverture © Le Kap Verre Atlantique (Groupe Cevino Glass) - Thierry Gautier, président du Groupe Cevino Glass


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 317 - FEVRIER - MARS 2025

  magazine  

Produits


Volets Battants