Les Assises 2025 de Storistes de France sous le signe du renouveau
Nouvelle équipe d’animation réseau et nouveau directeur, les Assises 2025 de Storistes de France qui se sont tenues les 9 et 10 janvier derniers ont affirmé l’ambitieux renouveau de la marque.
Dans le majestueux hôtel Waldorf Astoria de Versailles, les Assises 2025 de Storistes de France ont réuni plus de 100 participants : affiliés, équipes Storistes de France (commerce, vente et marketing) et fournisseurs. L’événement a permis de présenter aux participants la nouvelle équipe d’animation réseau, ainsi que son nouveau directeur : Pascal Ferrari. Ce rendez-vous annuel a dévoilé la nouvelle étape de la vie de l’entreprise, suite à la révélation en 2024 du nouveau territoire de marque (nouveau logo, nouvelle signature et nouvelle identité graphique).
Les Assises 2025 ont été lancées en présence d’Henri Morel, PDG de Storistes de France et Président du Groupe SFPI. À noter aussi la présence et le discours « Nous sommes tous associés » de Michel Kahn, président de l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) à l’occasion d’une conférence.
Annoncer le renforcement de l’équipe d’animation du réseau
© Storistes de France - Pascal Ferrari, nommé directeur du réseau Storistes de France
Storistes de France restructure son équipe d’animation et Pascal Ferrari prend la direction du réseau. Nommé le 1er janvier 2025, Pascal Ferrari était jusqu’alors directeur commercial du Pôle Menuiseries & Fermetures chez Franciaflex. Il a intégré le groupe industriel SFPI Group en 2015. Ayant toujours occupé des postes de direction commerciale et des ventes dans sa carrière, Pascal Ferrari apporte ses 28 années d’expérience à la direction du réseau Storistes de France.
Les 3 animateurs réseau, Cédric Glinel, Bixente Larroquet et Luc Masi, auront en charge 3 zones géographiques (Ouest, Nord et Sud).
Affirmer le renouveau de la marque Storistes de France
© Storistes de France - Les membres de la direction et l'équipe animation du réseau Storistes de France
La réunion plénière a été l’occasion pour la direction de présenter un ambitieux plan média, ainsi que les nouvelles orientations stratégiques de la marque. Storistes de France souhaite ainsi renforcer l’animation du réseau grâce à un accompagnement sur mesure. L’objectif est de soutenir ses membres et d’accroitre leur visibilité. Cela se manifeste par la mise en place d’outils de communication dynamiques et la génération de leads, via des dispositifs promotionnels et une assistance renforcée en marketing et en communication.
Des objectifs ambitieux pour les années à venir
Le réseau vise à se développer tout en confortant sa place de marque historique et référente dans le secteur de la menuiserie et de la protection solaire, en réaffirmant ses valeurs d’accompagnement, d’expertise, de respect et d’exigence. La croissance du réseau s’est concrétisée en 2024 avec l’arrivée de deux nouveaux entrants : Maison Énergie (Drôme, 26) et Alliance Alu et Fer (Alpes-Maritimes, 06), et continuera dès ce début d’année avec l’intégration de Soniferba (Nîmes, 30).
Un élan de modernisation
Storistes de France a présenté les nouvelles actions effectives depuis quelques mois pour renforcer sa notoriété et se positionner comme un leader du marché. Ces efforts se concrétisent par le site Web et les réseaux sociaux qui ont été rebrandés à la nouvelle image de marque. Les habillages des showrooms et points de ventes passent aussi progressivement sous la nouvelle identité graphique, marquant le début d’une nouvelle ère pour le réseau, connu et reconnu depuis 35 ans.
Un moment festif dans un cadre unique
En parallèle, les participants ont profité d’une ambiance conviviale avec plusieurs activités telles qu’un cocktail, une visite guidée exclusive du Château de Versailles et un gala de clôture dans le décor prestigieux du palace. Toutes ces activités ont permis aux participants d’échanger dans un cadre unique. La dynamique de Storistes de France cette année promet de nombreux projets novateurs et un accompagnement renforcé de tous ses affilés.
© Storistes de France - Affirmer le renouveau de la marque Storistes de France