AGC investit en Belgique dans une nouvelle ligne de production FINEO

FINEO-Production

AGC Glass Europe, l’entité européenne du leader mondial du verre AGC, annonce l’investissement conséquent d’une nouvelle ligne de production pour son vitrage isolant sous vide FINEO sur son site belge à Lodelinsart.




AGC Glass Europe, l’entité européenne du leader mondial du verre AGC, annonce l’investissement conséquent d’une nouvelle ligne de production pour son vitrage isolant sous vide FINEO sur son site belge à Lodelinsart. Une décision majeure témoignant de l’ambition et de l’engagement indéfectible d'AGC à répondre aux besoins et exigences croissantes de ses clients européens et de leur marché, par l'innovation et la performance de sa haute technologie.

Cette nouvelle ligne de production, qui devrait être opérationnelle au second trimestre 2026, permettra ainsi à AGC de renforcer notablement ses capacités de production de vitrages isolants sous vide ultra-minces FINEO en Europe, au plus près de ces clients principaux. 

 

© AGC Glass Europe

 

FINEO, qui est le premier et seul vitrage sous vide à détenir le marquage CE, s’affirme aujourd'hui en tant que nouvelle génération de vitrage isolant avec un vide de 0,1 mm, offrant ainsi une isolation thermique comparable au triple vitrage, tout en se distinguant par sa finesse et légèreté inégalées. FINEO permet aussi de fortement diminuer l’épaisseur des nouveaux châssis, permettant ainsi de réduire drastiquement les quantités de matières premières nécessaires. Autant d’atouts et de propriétés contribuant à la réduction des émissions de CO2 durant la production et après la mise en oeuvre.

 

© AGC Glass Europe

 

Pour Davide Cappellino, président d'AGC Glass Europe et président d'Architectural Glass Europe et Amériques, « FINEO va devenir essentiel pour la restauration et la rénovation des fenêtres et façades face à l’immense parc immobilier européen, pour beaucoup mal isolé et peu apte à accueillir des vitrages isolants plus épais. Par ailleurs, FINEO représente aussi une solution idéale pour le bâtiment neuf grâce à son incomparable finesse ».

Un projet d’avenir déterminant que compte mener AGC en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes locales, ses clients et partenaires pour assurer et façonner ensemble la réussite d’une industrie du verre durable et innovante.

 

© AGC Glass Europe


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 316 - DECEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits