profine France reçoit la médaille de bronze EcoVadis pour ses engagements RSE
Acteur majeur dans la production de profilés PVC pour menuiseries extérieures, profine France annonce avec fierté la reconnaissance de ses engagements durables avec l’obtention de la médaille de bronze EcoVadis.
Durant Batimat 2024, Peter Mrosik, PDG du Groupe profine et Claude Lickel, directeur commercial et marketing de profine France, ont présenté les projets en cours au sein de profine France. Quelques semaines plus tard, les premiers résultats de ces initiatives se concrétisent : profine France vient d'obtenir la médaille de bronze EcoVadis en reconnaissance de ses efforts en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette distinction confirme l'engagement du fabricant à promouvoir un avenir durable.
Acteur majeur sur son marché, profine France est fier de recevoir cette reconnaissance pour ses pratiques en développement durable. Avec un score de 63/100, cette médaille souligne l'intégration de démarches responsables dans les opérations de l'entreprise.
EcoVadis, plateforme internationale d'évaluation RSE, évalue les entreprises sur quatre domaines essentiels : l'environnement, le social et les droits humains, l'éthique, et les achats responsables. Le résultat obtenu, pour la seconde année, par profine France reflète ses progrès notables, en particulier dans les domaines de l’environnement et du social et droits humains.
Avec des critères EcoVadis renforcés depuis sa première évaluation en mai 2023 (avec un score de 51/100), la progression de profine France prend d’autant plus de valeur. Chaque point supplémentaire reflète sa détermination à répondre à des standards de durabilité sans cesse plus exigeants dans les quatre piliers fondamentaux de la RSE.
© profine France - (d. g. à dr.) L’équipe de direction profine France : Corinne Raulé, DAF et DRH ; Jean-François Dreidemy, directeur Industriel; Peter Mrosik, PDG du Groupe profine et Claude Lickel, directeur commercial et marketing de profine France, sur le stand de profine France lors du salon Batimat 2024
« Cette distinction souligne notre engagement à adopter des pratiques durables et responsables. Nous avons la ferme intention de continuer à progresser et d’améliorer nos démarches RSE », ont déclaré les trois directeurs généraux de profine France : Corinne Raulé, DAF et DRH ; Claude Lickel, directeur commercial et marketing de profine France et Jean-François Dreidemy, directeur Industriel profine France. « Cette médaille de bronze reflète notre volonté et met en lumière notre engagement à intégrer des pratiques durables et éthiques dans nos activités au quotidien ».
profine France s'est toujours engagée dans une production respectueuse de l'environnement. Pionnière, elle a adopté une approche "sans plomb" dès 2001, bien avant l'obligation réglementaire aujourd'hui. Ces initiatives RSE représentent une occasion précieuse de renforcer son engagement durable et de répondre aux attentes environnementales de ses parties prenantes.
Parallèlement, profine France a engagé d'importants investissements industriels pour aller encore plus loin et soutenir activement l'économie circulaire et s'engage activement à réduire son empreinte carbone, à optimiser l'usage de ses ressources, et à promouvoir des solutions durables sur l’ensemble de sa chaîne de valeur.
L’entreprise met également l’accent sur le soutien aux communautés locales et sur le bien-être de ses collaborateurs. Cette reconnaissance représente une étape clé pour profine France, qui continue d’avancer vers un avenir plus durable pour les générations futures.
© profine France/ EcoVadis