Glas Trösch innove avec un verre mince

Le Salon Bau sera l’occasion pour Glas Trösch de témoigner de son engagement en faveur de l’innovation, intégrée à une démarche environnementale forte avec une nouvelle solution de verre mince.
Pour réduire toujours plus l'empreinte carbone de ses verres architecturaux, Glas Trösch mise à l'avenir sur des solutions en verre mince. A ce titre, le Groupe suisse annonce ainsi une coopération avec l'entreprise américaine Corning Incorporated, l'un des leaders mondiaux de l'innovation dans le domaine des matériaux. Le premier prototype - un triple vitrage isolant - sera ainsi dévoilé à Munich.
Le triple vitrage isolant innovant de Glas Trösch intégrera le Corning® ATG™ dans sa partie centrale. D'une épaisseur de 0,5 mm, celui-ci est nettement plus mince que le verre float standard et donc plus léger. Autre avantage : le verre central ultra-mince permet d'augmenter le remplissage au gaz dans le vitrage isolant, améliorant ainsi le coefficient de transfert thermique et par la même occasion l'empreinte carbone. Actuellement, le groupe Glas Trösch travaille d’arrache-pied à la mise en place de capacités de production adéquates et à l’obtention de certifications. Les premières solutions en verre mince devraient être prêtes à être commercialisées fin 2025.
« Nous sommes très heureux de cette coopération. L'excellent savoir-faire technique de Corning, associé à notre production moderne, nous permettra de proposer à l'avenir une gamme encore plus large de solutions en verre durables de qualité suisse », déclare Fabian Zwick, CEO du groupe Glas Trösch.
Ron Verkleeren, Senior Vice President, Emerging Innovations Group, Corning, confirme: « Nous nous réjouissons de collaborer avec un leader du secteur comme Glas Trösch pour proposer aux clients de toute l'Europe des solutions de haute qualité, légères et éco-énergétiques, avec un bilan carbone très réduit. C'est un avantage majeur pour l'environnement et pour les clients, car ces solutions pourront être utilisées tant dans des bâtiments neufs que dans des bâtiments anciens » .
Dans le cadre de cette coopération, Glas Trösch lancera sur le marché non seulement des triples vitrages isolants, mais aussi d'autres produits à base de verre mince. Le Groupe invite les professionnels à découvrir les derniers produits de Glas Trösch, SANCO, Okalux et des autres marques du groupe sur notre stand au salon BAU de Munich.
A retrouver Hall C5-Stand 310
© Corning Incorporated - Avec Corning® ATG™ au centre, le poids des triples vitrages isolants innovants de Glas Trösch diminue considérablement tout en profitant à l’environnement
L'auteur de cet article
