Cevino Glass intègre CGlass et prend pied en Suisse

CEVINO-GLASS-Equipe-de-CGlass-CH

En devenant actionnaire majoritaire de la société suisse CGlass.CH, Cevino Glass ose une nouvelle aventure à l’étranger, toujours dans le domaine du verre plat. Stratégie.




CEVINO-GLASS-Thierry-Gautier

© CGlass - Cevino Glass - « CGlass.CH propose à ses clients une haute qualité de pose et de services dans le domaine du garde-corps en verre. La société sera entièrement opérationnelle tout début 2025 », indique Thierry Gautier, président de Cevino Glass

 

Au printemps 2024, deux entre­preneurs français ­installés en Suisse, Christophe et Pierre Cholet, le père et le fils, ­décident de conforter leur longue expérience dans la serrurerie-­métallerie, la transformation du verre et les chantiers. Ensemble, ils créent la société CGlass.CH pour mener une activité de transformation de verre plat destinée au marché helvète du garde-corps. 

 

Pour étoffer cette nouvelle aventure entrepreneuriale, ils cherchent des partenaires financiers. Les contacts réseaux leur permettent bientôt de rencontrer Thierry Gautier, président de Cevino Glass, un groupe industriel français spécialiste du verre plat qui emploie actuellement plus de 360 salariés et va réaliser plus de 60 M€ de CA en 2024.

 

Fondé en 2012 par Thierry Gautier, Cevino Glass est positionné dans les Hauts-de-France, l’Île-de-France et la Normandie où il anime le réseau Le Kap Verre et les Miroiteries Dubrulle, Dumas 1770 et CGS (pour des chantiers complexes ou en façade). Et il détient également deux belles PME situées en région lyonnaise : Lukora, spécialiste du verre bombé et BMV Glass, renommée dans l’univers du verre émaillé.

 

Thierry Gautier explique : « Le courant est passé tout de suite entre nous. Christophe et Pierre Cholet se passionnent pour leur métier. Le garde-corps en verre me parle, la Suisse me parle et des synergies sont imaginables entre CGlass.CH et le groupe Cevino Glass… Nous avons beaucoup échangé et Pierre et Christophe Cholet ont pris la décision de lier leur destin au nôtre. Il y avait une envie mutuelle : tout cela s’est fait naturellement ».

 

CEVINO-GLASS-Projet-Hotel-Six-Senses-Crans-Montana

© CGlass - Cevino Glass - CGlass.CH s’occupe à la fois de parfaire le bâti qui va recevoir le garde-corps et du montage de ce dernier. Elle a démontré son savoir-faire en équipant l’hôtel Six Senses à Crans-Montana - Entreprise générale : Edifea - Cabinet d’architecte : AW2 et GBO

 

Une nouvelle aventure entrepreneuriale

 

Au-delà d’un projet purement financier, les trois hommes conçoivent ensemble une véritable aventure entrepreneuriale. Collectionneur de perles rares capables de prendre des marchés à haute valeur ajoutée dans le domaine du verre plat, Thierry Gautier gagne plusieurs atouts en intégrant CGlass.CH : une ouverture à l’international, en Suisse, et une expertise sur le marché du garde-corps qui peut intéresser aussi l’ensemble du groupe Cevino Glass, en France.

 

CGlass.CH pourrait aussi devenir une force de proposition demain sur le marché suisse et y apporter à ses clients l’ensemble des produits et services du groupe hexagonal.

 

Fort de 5 salariés, CGlass.CH vise un CA de 2,5 M€ pour son premier exercice. L’entreprise occupe un site industriel de 1 150 m2 déjà existant à Rennaz, près de Villeneuve dans le canton de Vaud, une localisation optimale proche de Genève, Lausanne, Fribourg, Sierre et de la France. Elle s’apprête à recevoir de nouvelles machines et sera totalement opérationnelle début 2025. « Aujourd’hui, CGlass.CH a déjà une activité de vente. Elle s’appuie sur le groupe pour commercialiser des produits en Suisse. Elle œuvre aussi avec un partenaire verrier pour mener des chantiers démontrant tout son savoir-faire dans la conduite de projets complexes et exigeants », révèle Thierry Gautier. Le projet de l’hôtel Six Senses à Crans-Montana en donne l’illustration : il sera mené en trois phases et sur 3 ans, avec la pose de 1,8 km de garde-corps. CGlass.CH y œuvre avec l’entreprise générale Edifea et les cabinets d’architectes AW2 et GBO.

 

Ne laissant aucun détail au hasard, Pierre et Christophe Cholet travaillent avec les équipes de Cevino Glass au dessin d’un nouveau logo qui sera également prêt début 2025. La start-up pourra alors se lancer dans de nouvelles aventures…

 


Photo ouverture © CGlass - Cevino Glass - L’équipe de CGlass.CH, avec (de g.à dr.) : Isabelle, commerciale ; Fabio, façonneur ; Christophe Cholet, directeur technique ; Nuno, coupeur et Pierre Cholet, dirigeant


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Jacques LE CORRE
Titulaire d’un DUT Information - Communication spécialisation Journalisme obtenu auprès de l’IUT de Bordeaux III, Jacques Le Corre est journaliste professionnel depuis 36 ans. Passionné par les grands enjeux économiques, il a relaté plusieurs grands défis industriels dans des magazines, notamment la construction du paquebot “Queen Mary 2” et la mise en place des programmes A380 et A400 M d’Airbus. Homme de terrain (texte et photos), il collabore avec V&MA depuis près de 4 ans.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 316 - DECEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits