Le verre Stratobel bas carbone d'AGC Glass Europe séduit toujours plus !

low-carbon-glass-agc-glass-europe

AGC Glass Europe est fier d'annoncer un nouveau partenariat avec Eastman pour intégrer l'intercalaire innovant Saflex™ LiteCarbon™ Clear dans son verre Stratobel à faible teneur en carbone.




Nouveau partenariat d’AGC Glass Europe

Le nouveau partenariat avec Eastman souligne l'intérêt croissant et la valeur reconnue des produits bas carbone d'AGC Glass Europe, qui aident les industries à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à soutenir leurs objectifs de développement durable.

L'intégration de l’intercalaire Saflex™ LiteCarbon™ Clear d'Eastman dans le verre Low-Carbon d'AGC représente une avancée significative dans la réduction du carbone incorporé des produits en verre feuilleté. Cette solution combinée offre aux fabricants de fenêtres une option performante et moins impactante sur le changement climatique, sans compromis sur la qualité ou la sécurité. Le produit garantit une excellente transparence et répond à des normes de sécurité strictes, ce qui le rend adapté aux fenêtres résidentielles et à une large gamme d'applications.

 

Le verre Stratobel à faible teneur en carbone présente un potentiel de réchauffement global réduit

Saflex™ LiteCarbon™ Clear est un intercalaire PVB de 0,76 mm, dont le potentiel de réchauffement global (PRG) est réduit à 2,4 kg CO2 eq/m² (1). Cela s'aligne parfaitement avec le verre à faible teneur en carbone d'AGC, qui présente un PRG de 5,5 kg CO2 eq/m² pour un verre float (verre plat) de 4 mm (2). Ensemble, ces composants créent une synergie idéale, offrant une option permettant d'aller plus loin dans la réduction de l'empreinte carbone des solutions en verre feuilleté.

Alors que l'industrie du bâtiment et de la construction continue à donner la priorité à la réduction des émissions de carbone, cette initiative offre une solution opportune et efficace aux fabricants de fenêtres qui cherchent à minimiser leur impact sur le changement climatique tout en maintenant des normes élevées de performance et de sécurité.


(1) Potentiel de réchauffement global (PRG) Cradle-to-Gate (A1-A3) tel que défini dans la norme EN15804+A2:2019/AC:2021 en cours de vérification par le système international EPD®.
(2) Potentiel de réchauffement global (PRG) Cradle-to-Gate (A1-A3) du numéro d'enregistrement INIES : 20240437786

 

© AGC Glass


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

16 PRODUIT(S) POUR AGC GLASS FRANCE








Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits