HerculePro et Adjustem : une alliance pour le meilleur
Avec l’acquisition d’Adjustem, HerculePro a signé une alliance stratégique pour renforcer sa position sur le marché des logiciels de chiffrage. Une complémentarité évidente détaillée à Batimat.
Christophe Guéry, directeur général de HerculePro, et Jérôme Gallot, gérant d’Adjustem, ont conclu un accord d’intégration de l’entreprise Adjustem, éditeur de logiciels de chiffrage basée à Amiens au sein de HerculePro.
Parmi l'un des pionniers dans le domaine des logiciels de chiffrage, Adjustem s'est historiquement concentré sur le marché du négoce avec des solutions client lourd. De son côté, HerculePro, qui se distingue par son orientation vers des solutions Web et diffus, trouve en Adjustem un partenaire complémentaire naturel. Les deux dirigeants ont ainsi reconnu l’opportunité de fusionner leurs expertises pour mieux répondre aux besoins diversifiés du marché.
Cet accord répond à la volonté de Jérôme Gallot, en rejoignant HerculePro, de rester dans une entreprise indépendante capitalistiquement comme il l’a toujours été, tout en s’unissant pour créer une entité forte et innovante.
En consolidant leurs forces, HerculePro et Adjustem entendent proposer une réponse adaptée aux exigences croissantes du secteur. Dans un premier temps, les deux technologies continueront d’exister parallèlement, garantissant ainsi le confort et la sécurité des utilisateurs actuels des logiciels HerculePro et Adjustem, tout en faisant bénéficier l’ensemble de leurs clients de leur savoir-faire spécifiques.
Également conscients des attentes des industriels pour une intégration plus fluide et unifiée, l'effort sera porté sur la création d'une base de données tarifaire commune. Cette stratégie permettra d’optimiser l’utilisation des logiciels et réduire les coûts et délais d’intégration pour le bénéfice direct de leurs partenaires industriels.
© HerculePro - (De g.à dr.) Jérôme Gallot, gérant d’Adjustem et Christophe Guéry, directeur général de HerculePro