Ryko, royaume des machines

RYKO_poste-a-souder-6-tetes-sl6-ff-tr

Son expertise historique en tant que concepteur-fabricant, font de Ryko un acteur incontournable dans le monde de l’équipement.




Sa présence à Batimat s’impose donc pour les professionnels qui pourront découvrir ses centres de débit-usinage dernière génération GRAF Ryko, ses soudeuses sans ébavurage SL4-FF EVO… des moyens uniques pour donner à sa clientèle matière à se démarquer. 

 

SL6/8-TFF EVO

Soudeuse Ryko-GRAF à 6 ou 8 têtes CNC - Quad C

Cette première et seule soudeuse CNC à 6 ou 8 têtes au monde qui élimine complètement le cordon de soudure sur les angles PVC soudés, garantit  ainsi aux fenêtres en PVC une qualité uniforme et une esthétique incomparable.

 

RYKO_SL-6-FF-EVO

© Ryko - Seule technologie au monde à faire totalement disparaître les cordons de soudure sur les angles PVC, la nouvelle SL4-FF EVO évolue jusqu’à 6 ou 8 têtes pour un soudage simultané et une finition inégalable !

 

À l’évolution de la SL4-FF EVO à 4 têtes s’ajoutent 2 ou 4 têtes supplémentaires, permettant de souder simultanément les 4 angles d’un cadre PVC et 1 ou 2 traverses soudées en mode soudage à plat 90° (breveté Seamless Soudure) et sans nécessiter de nettoyage ou retouche ultérieure. Une solution innovante que souligne Alexandre Giraud, directeur commercial France : « La fermeture évolue vers les produits couleur ou vers des techniques de fermeture multimatières avec des combinaisons bois /PVC ou aluminium, mais également vers une qualité de finition irréprochable et de plus en plus exigeante. Cette machine répond en tous points à notre recherche et notre volonté d’apporter des éléments de différenciation à très forte valeur ajoutée ». 

 

GBA 200 

Centre de coupe automatique pour le débit des parcloses de vitrage en PVC

Cette machine qui est entièrement exploitée par des mouvements à axes contrôlés embarque un chariot de coupe mobile avec lames inclinées fixées à 45° à avancement électronique et axe de coupe contrôlé. La vitesse de rotation moteur est variable au moyen d’un inverseur électronique et permet d’obtenir des coupes optimisées, tant en ce qui concerne le temps d’exécution qu’en qualité de  finition. Le temps de coupe est réduit grâce à la haute vitesse de rotation de la lame et à l’avance de coupe sur l’axe avec une vitesse contrôlée par moteur bruschless. Le maintien de la parclose longitudinalement évite toute flexion lors de la coupe.

La taille de coupe jusqu’à une taille minimale de 100 mm utilise toute la barre de la parclose pour moins de déchets. 

 

Centre de débit et usinage Ryko – GRAF pour profilés PVC et aluminium

type FAB CAT 3BRS

capacité : jusqu’à 2 200 pièces coupées et usinés en 8 heures

« Sur un marché en constante évolution, l’équilibre entre précision et rapidité est essentiel. Le FAB CUT 3B RS représente cette synergie, fruit d’une ingénierie avancée et d’une vision futuriste. Il ne s’agit pas uniquement de rapidité en termes de temps, mais aussi en termes de progrès et d’innovation », relève Alexandre Giraud. « Ce centre de coupe dépasse les attentes en optimisant chaque phase de production. Avec le 3BRS "Le futur de la vitesse est déjà là" et opère dès maintenant ! ».  

Cette nouvelle génération de centre d’usinage se démarque par sa flexibilité et par sa simplicité d’utilisation grâce aux technologies modernes comme la motorisation linéaire et l’intégration de solutions informatiques les plus récentes, toutes développées en interne par GRAF Synergy, solutionnant les problèmes d’optimisation liés à la gestion de barres, d’usinages, de listes de production, etc.

Les techniques de coupes permettent ici de répondre aux cadences les plus élevées ou d’obtenir, suivant le type de modèle, des coupes allant jusqu’à des angles de 22°5, voire 15°.

Tous ces centres d’usinages sont prédisposés à recevoir en ligne de production automatisée des solutions de transfert de barres, des stations d’usinages pour l’intégration de renforts acier et leur fixation ou usinages dédiés, robot de pose automatique de gâches ou encore des solutions pour le transitique et le tri des pièces coupées/usinées.

 

Ryko — Hall 4 - Stand E122  


Photo ouverture © Ryko - SL6/8-TFF EVO


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits