L’UFME déplace les montagnes
Sur la base de son credo, "Ensemble, déplaçons les montagnes", l’UFME mise sur le collectif et lance une nouvelle campagne de recrutement.
"Ensemble, déplaçons les montagnes", tel est le crédo que l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a soutenu lors de son Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est déroulée à Beaune fin mai dernier.
Alors qu’elle s’est rapprochée depuis près d’un an des décideurs publics afin de compter parmi les interlocuteurs de référence dans les débats autour de la rénovation énergétique, l’UFME ambitionne de renforcer sa représentativité de la filière française fenêtres et portes.
Comptant déjà 172 adhérents, en augmentation constante, elle s’apprête à lancer une campagne de recrutement pour peser encore plus dans les échanges. Plusieurs outils de promotion, modernes et déclinables sur les réseaux sociaux, vont être déployés pour mettre en lumière les bénéfices à rejoindre le collectif et accroître leur visibilité.
En plus des secteurs qu’elle couvre (fabricants de tout type de menuiseries, d’accessoires, gammistes, réseaux…), l’UFME a également annoncé sa volonté d’ouvrir son adhésion à de nouvelles professions associées telles que les fabricants de carrelés par exemple. La diversification des secteurs représentés permettra aussi de se mobiliser encore plus largement pour une gestion commune de la convention collective Menuiserie pour laquelle l’UFME se bat depuis des années pour l’attractivité de la profession.
« L’expertise de l’UFME et la visibilité de ses actions nous permettent aujourd’hui d’accueillir de nouveaux professionnels. Il est utile et nécessaire de faire poids pour mieux affronter les transformations rapides que vit notre société. Nous sommes reconnus au-delà de nos frontières et nous nous imposons comme l’interlocuteur de notre filière. Dans nos métiers du bâtiment, les enjeux économiques, sociaux et environnementaux sont considérables, et plus nous serons nombreux, plus nous aurons la possibilité de porter une voix commune et de chance d’être entendus. Dans ces temps tumultueux et difficiles, il est primordial de se rassembler au sein d’une entité telle que l’UFME dont le propos premier est de soutenir et défendre la filière française Portes et Fenêtres autour de projets collectifs », explique Bruno Cadudal, président de l’UFME.
© UFME - Bruno Cadudal, président de l’UFME