Dominique Thomasson, élu président du SNFA
L’assemblée générale du SNFA qui s’est tenue le 21 juin dernier, a nommé Dominique Thomasson à la présidence de l’organisation. Il succède à Bruno Léger, président depuis 2015.
Dominique Thomasson vient d’être élu président du SNFA, l'organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs spécialisés dans les menuiseries extérieures en profilés aluminium (façades, fenêtres, portes, garde-corps, cloisons, vérandas, pergolas), lequel compte 180 adhérents.Il succède à Bruno Léger, président depuis 2015.
Président de l’entreprise Coveris depuis 10 ans, Dominique Thomasson est actif au sein du SNFA et intervenait jusqu’à présent en tant que président de la section Fenêtres et Façades. Il assurera son premier mandat pour porter les travaux majeurs du SNFA que sont les FDES, la REP PMCB (responsabilité élargie du producteur des produits et matériaux de construction du bâtiment) ou encore la démarche de traçabilité Alu+C-.
Ingénieur de formation, Dominique Thomasson a rejoint le groupe Coveris il y 14 ans, d’abord comme directeur général avant de prendre la présidence du groupe. Il est également Président de Nobatek, un centre de recherche appliquée de l’Institut national pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment. Dominique Thomasson a évolué précédemment au sein du bureau d’études ECCTA, au poste de directeur général.
« Je remercie les adhérents du SNFA pour la confiance qu’ils me témoignent à travers cette nouvelle mission »., témoigne Dominique Thomasson, « je souhaite m’impliquer entièrement dans les dossiers et les nombreuses actions qui sont menées par le SNFA, sur des sujets aussi divers que l’environnement, les démarches de qualité ou encore la formation de nos métiers. Le SNFA regroupe des compétences uniques dans la filière de la Menuiserie Aluminium, j’assurerai la continuité de mon prédécesseur, Bruno Léger, en menant les travaux stratégiques liés à notre secteur ».
© SNFA