Marina Fluck, nouvelle directrice marketing de Lakal
Acteur majeur de fermetures et protections solaires, Lakal annonce la nomination de Marina Fluck au poste de directrice marketing, l’année de son centenaire.
Lakal, le plus français des fabricants allemands de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires, place Marina Fluck à la tête de la directrice marketing pour renforcer le positionnement de la marque en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Forte d’une grande expérience en marketing et communication, avec notamment presque 20 ans passés en tant que cheffe de projet et conseillère dans des agences de communication allemandes, Marina Fluck entend renforcer la présence de Lakal sur ses marchés et positionner l’entreprise comme une référence sur son secteur d’activité.
« Pour notre entreprise allemande solidement implantée en France, les compétences de Marina Fluck sont un atout majeur pour notre développement. En plus de son expertise approfondie, elle est bilingue, ce qui lui permet de coordonner sans difficulté nos activités en Allemagne et en France », souligne Yannick Gross, gérant Lakal GmbH.
Sa première grande mission ne se fait pas attendre : toutes les préparations pour le centenaire de Lakal en 2024 sont actuellement en cours. Le logo commémoratif a été dévoilé le 1er janvier 2024, marquant la première mesure tangible et les projets concrets pour 2024 sont sur le point d’être finalisés.
Marina Fluck, indique : « j’ai été rapidement intégrée et mise à contribution en prévision du centenaire de Lakal. Avec le soutien de l’équipe marketing nous avons rapidement pu créer et mettre en œuvre nos premières actions et campagnes en anticipation de l’année 2024 ».
© Lakal GmbH