Swao surfe sur le savoir-faire de Bignon
« Après le rachat de Bignon en 2022 par le groupe CETIH, Swao peut intégrer à son offre des menuiseries mixtes aluminium-bois et 100 % bois pour répondre aux besoins des Bâtiments de France
Les modèles en aluminium s’enrichissent de vraies grilles et de pack domotique Delta Dore ; enfin, nous proposons de nouvelles couleurs dans l’offre PVC », explique Ludivine Briand, cheffe de marque Swao (marque du Groupe CETIH).
Bochassy dévoile ses innovations
© VMA / V.M. - Aurélien Forest, président de Bochassy devant le coulissant XXL
« Nous venons à Artibat pour prospecter, faire connaître notre marque et réassurer nos clients dans une période complexe ; nous bénéficions d’une belle enseigne et de nouveaux produits, par exemple avec une fenêtre à paumelle et poignée invisibles – la poignée étant dans la feuillure – ou encore un coulissant XXL tripe vitrage de 4 m de haut », affirme Aurélien Forest, président de Bochassy. Un positionnement résolument haut de gamme.
Atlantem affiche sa démarche RSE
© VMA / V.M. - Caroline Jegado, responsable communication d’Atlantem Industries devant le stand de MGT, face à celui d’Atlantem
Cohérente avec sa politique RSE, la société Atlantem a fait le choix de réutiliser le stand déployé lors du dernier Batimat. « Nous sommes ici avec une version réduite à 54 m², adaptée à Artibat, et nous avons pris soin d’installer une borne d’information RSE pour sensibiliser nos clients, les informer, car nous avons un rôle à jouer », estime Caroline Jegado, responsable communication d’Atlantem Industries. L’entreprise a en outre communiqué sur le rachat de MGT Menuiserie Bois et montre son savoir-faire.
Lakal se réorganise pour plus de services
© VMA / V.M. - Thierry Scotton, directeur général de Lakal devant le volet roulant à motorisation solaire
« Ce Salon, historiquement régional, évolue avec une audience presque nationale, et cette édition démarre bien, les contacts sont intéressants… Nous évoquons l’ensemble de notre offre, les moustiquaires, portes de garage, BSO. C’est aussi l’occasion pour nous d’expliquer la réorganisation en cours qui nous permet d’apporter davantage de services et nos investissements en automatisation », fait savoir Thierry Scotton, directeur général de Lakal.
IDD-Parts France fait connaître ses pièces détachées
© VMA / V.M. - Anne Della Vecchia, country manager IDD-Parts France, développe la visibilité de la marque
« Nous exposons pour la première fois à Artibat où notre objectif est de positionner notre marque, rencontrer des prospects et clients », glisse Anne Della Vecchia, country manager IDD-Parts France. Ouvert depuis trois ans, le site français dispose de son propre stock de pièces détachées afin de livrer facilement. « Nous fabriquons également des panneaux sur mesure, gérons les réassorts multimarques et grâce à notre e-shop, nos clients peuvent ainsi être autonomes et plus agiles au quotidien », ajoute la dirigeante.
Maison Cadiou et Kostum, 2 stands pour faire le plein de nouveautés !
© VMA / V.M. - Katell Gaiffas, responsable communication de Maison Cadiou sous la pergola
Avec un stand de 70 m², Kostum marque son territoire et déploie ses nouveautés. « Artibat, c’est le rendez-vous avec nos clients, le salon draine beaucoup de monde, nous y exposons notre offre de pergola et carport Kostum qui sera commercialisé à partir du mois de janvier et sur notre second stand, dédié à la Maison Cadiou, nous présentons notamment le modèle Kapitale de garde-corps Majuskule », signale Katell Gaiffas, responsable communication de Maison Cadiou.
— Véronique Méot
Photo ouverture © VMA / V.M. - Ludivine Briand, cheffe de marque Swao, met en avant une menuiserie mixte