Flash-back Salon Artibat 2023

decostory-artibat-2023

Artibat 2023, une pluie de succès !




Le réseau Décostory a choisi Artibat pour recruter de nouveaux adhérents

 

Responsable du réseau Décostory, Pascale Lentz vient de vivre sa 4e édition d’Artibat. « C’est le seul Salon régional qui génère assez de trafic pour recruter de nouveaux adhérents » indique-t-elle. Organisés en Groupement d’intérêt économique (GIE), les 60 membres de Décostory animent bénévolement leur réseau via des commissions. Tout est mis en place pour satisfaire les adhérents. Décostory dispose ainsi d’une liste de fournisseurs référencés qui pratiquent des remises aux membres du réseau. Ces derniers bénéficient également d’un fort accompagnement en termes de communication : début novembre, ils recevront un tout nouveau catalogue de 180 pages qui sera tiré à plus de 100 000 exemplaires, aux formats A4 et A5. Et un nouveau site Internet sera mis en ligne en décembre prochain. « Tout ce qu’il faut pour signer de belles commandes et recueillir de nouvelles adhésions », assure Christophe Robinet, administrateur de Décostory et responsable de la Commission Achats, photographié ici en compagnie de Pascale Lentz. Notons que Décostory sera présent sur Batimat/Équipbaie en 2024.

 


 

Tremco illbruck souhaite faire adhérer les fabricants à ses produits

 

tremco-illbruck

© VMA / J.L.C. - (De g. à dr.) Christophe Tressel, commercial ; Stéphane Clerc, chargé d’Affaires distribution Nouvelle- Aquitaine et Samuel Raynaud

 

Marque du groupe CPG Europe, illbruck offre depuis 70 ans des solutions de collage, d’étanchéité et d’isolation aux professionnels du bâtiment et à l’industrie de la construction. Ses joints de façade et de menuiserie sont reconnus. Mais cela n’empêche pas la marque de tenir salon à Rennes pour à la fois accueillir ses clients et forger de nouveaux contacts. « Sur notre stand, nous rencontrons aussi bien des fabricants de menuiseries que des poseurs. Tous nos partenaires industriels sont aussi présents à Artibat », fait remarquer Stéphane Clerc, chargé d’Affaires distribution pour la Nouvelle Aquitaine, entouré de Christophe Tressel, commercial pour les départements 44, 49 et 72 et de Samuel Raynaud, responsable des ventes région Ouest. 

Entre Tremco illbruck et Artibat, tout colle !

 


 

Cardin lance un moteur à bras articulé économique nommé “la griffe”

 

cardin-artibat-2023

© VMA / J.L.C. - Nous découvrons ici l’équipe Cardin autour de la nouvelle solution HLX Core 24 : (de g. à d.) Lucilla Manganini, assistante de direction ; Cristiano Cardin, actionnaire et directeur des Opérations ; Olivier Auguste, directeur commercial de Cardin France et Maud Montagne, administratrice des ventes

 

Propriété du groupe italien Riello, Cardin France est un spécialiste de la commande et du contrôle de fermetures automatisées (portes et portails). Ayant découvert Artibat en visiteur, il y a deux ans, il est devenu exposant cette année. « Nous trouvons que le rapport qualité-prix de ce Salon qui regroupe de nombreux intégrateurs et professionnels de la fermeture est intéressant », estime Olivier Auguste, directeur commercial de Cardin France. Au rang des nouveautés présentées sur le stand figure notamment un nouveau moteur à bras articulé économique,  nommé "la griffe", dont le design et le réducteur ont été adaptés à des portails de taille moyenne. « En France, 40 % des portails battants sont équipés de bras articulés. C’est même 60 % chez les particuliers. La réduction de l’encombrement est une préoccupation de nos clients qui sont tournés vers l’habitat. Un secteur d’activité vers lequel nous nous dirigeons de plus en plus. "La griffe" représente donc un gros pari pour nous », souligne Olivier Auguste.

 


 

Came France a présenté ses nouveaux outils de pilotage connectés

 

came-artibat-2023

© VMA / J.L.C. - (De g. à dr.) Feldric Belkanem ; Julien Régnier et Marc Sabatino, directeur de région Ouest Atlantique Came France 

 

Came France a choisi d’être présent à Artibat dès l’été 2022. « Ce Salon semi-national n’a plus à faire ses preuves : il attire 40 000 visiteurs sur trois jours. Nous devons y être pour présenter nos automatismes de portail et notre nouvelle gamme d’interphones AGT et PLX », affirme Marc Sabatino, le nouveau directeur de Région Ouest Atlantique de Came France. « Nos produits sont vendus exclusivement en BtoB et notre stand nous permet de recevoir nos clients : les grandes enseignes régionales multisites, les ascensoristes et les entreprises de maintenance », détaillent Feldric Belkanem, responsable Fabricants et Intégrateurs secteur Ouest et Julien Régnier, son homologue pour le secteur Est. Lors du Salon, Came France a notamment présenté ses nouveaux outils de pilotage connectés. Ils permettent de piloter ou de prendre la main à distance sur les automatismes, d’anticiper des déplacements, de prévenir les pannes et s’adressent aussi bien aux domaines collectif (syndics, promoteurs immobiliers), résidentiel (pavillon de particulier) que tertiaire (hôtels et hôpitaux).

 


 

Groupe Maine lance Clotur’Easy, une solution de clôture aluminium prête à monter

 

groupe-maine-artibat-2023-edwige-auffray-responsable-relations-clients

© VMA / J.L.C. - Edwige Auffray présente une partie de la nouvelle gamme Édition Stars. Lancée en septembre dernier, elle comporte des volets battants ou coulissants, en aluminium ou en PVC, disponibles dans de nombreux coloris pour plus de personnalisation

 

Propriété du groupe Bouyer Leroux, le groupe Maine a participé à Artibat pour accroître sa notoriété, maintenir les liens et prendre de nouveaux contacts auprès des installateurs et poseurs de portails et de clôtures. « Le premier jour, notre stand a reçu énormément de clients : ce Salon est incontournable », constate Edwige Auffray, responsable Relation Clients. Maine Clôtures a dévoilé sa nouvelle offre Clotur’Easy. « Il s’agit d’une gamme courte de clôtures en kit, en aluminium, permettant de réaliser des linéaires de clôture dans un budget maîtrisé. Les produits sont livrés dans des dimensions standards afin que le professionnel n’ait plus qu’à les ajuster sur le chantier. Il s’affranchit ainsi des prises de cotes précises avant la pose, tout en n’ayant plus de pertes de matière. Nous proposons 3 hauteurs de poteaux et 3 types de fixation pour s’adapter à toutes les configurations », explique Edwige Auffray. Délai de livraison de Clotur’Easy : 2 à 3 semaines. Ouverture des commandes dès le 13 novembre.

 


 

Marquises dévoile un nouveau carport résistant à la grêle

 

marquises-artibat-2023

© VMA / J.L.C. - (Au centre) Patrick Joyeux, directeur commercial de TIR Technologies - Marquises

 

Directeur de Marquises, fabricant alsacien de stores, Patrick Joyeux apprécie Artibat : « nous sommes bien représentés en Bretagne et nous y venons depuis de nombreuses années pour rencontrer nos clients ». La marque leur a présenté ses nouveaux produits : un nouveau carport avec une membrane architecturale de 650 g au m² qui résiste à la grêle et aux déchirures (avec possibilité d’y adjoindre un box et un système d’éclairage automatique détectant la présence d’un véhicule), une nouvelle pergola XXL de 7,50 x 4,50 m, une gamme complète de stores bannes autonomes de 6 m x 3,50 m à moteur solaire, avec une puissance de 50 newtons et une fonction "analyse de la batterie" pour éviter de sortir le store s’il n’y a pas assez de courant pour le rentrer. La dernière innovation est un brise-soleil orientable avec un coffre de 160 mm de haut pour une longueur de store de 2,25 m. Tout ce qu’il faut pour améliorer le confort solaire de la maison.

 


Photo ouverture © VMA / J.L.C. - Christophe Robinet, administrateur Décostory et Pascale Lentz, responsable du réseau


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Jacques LE CORRE
Titulaire d’un DUT Information - Communication spécialisation Journalisme obtenu auprès de l’IUT de Bordeaux III, Jacques Le Corre est journaliste professionnel depuis 36 ans. Passionné par les grands enjeux économiques, il a relaté plusieurs grands défis industriels dans des magazines, notamment la construction du paquebot “Queen Mary 2” et la mise en place des programmes A380 et A400 M d’Airbus. Homme de terrain (texte et photos), il collabore avec V&MA depuis près de 4 ans.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits