Siegenia, confort et sécurité
Depuis l’esthétique et le design jusqu’à la qualité de l’air ambiant, l’espace et le confort de manœuvre, en passant par la sécurité et la protection, lorsque le Groupe Siegenia développe de nouveaux profils...
... de fenêtres, de portes et de nouveaux systèmes, son objectif constant est de réunir toutes les conditions du confort ambiant sur mesure. Autant d’atouts que le fabricant allemand présentera à Artibat pour offrir à ses clients professionnels des solutions optimales jusqu’à la mise en œuvre.
La certification A2P pour les serrures multipoints KFV de Siegenia
BS 2600 / BS 2604: le CNPP confirme le retardement à l’effraction élevé
En tant que systèmes de fermeture parfaitement étudiés, les serrures multipoints KFV répondent aux plus hautes exigences en matière de retardement à l’effraction. C’est ce que confirme à présent un test du CNPP : les serrures multipoints BS 2600 et BS 2604 ont obtenu la certification A2P recommandée par les compagnies d’assurance et garantissent ainsi une protection plus élevée contre les effractions et les vols. Cette certification a été réalisée en tant que système complet en association avec les gâches filantes KFV, la garniture de poignée Hoppe certifiée ES1 avec protection du cylindre et fixation 3 points, et les cylindres de sécurité CES PSM5 avec clés crantées ou WSM5 avec clé réversible et carte de propriété. Il a été clairement établi que les deux combinaisons de systèmes peuvent résister durant 5 minutes aux tentatives d’effraction, permettant de dissuader la plupart des cambrioleurs. Autre avantage de ces serrures multipoints BS 2600 et BS 2604, leur flexibilité exceptionnelle leur permet de s’adapter à tous types de porte, quel qu’en soit le matériau, offrant aux menuisiers installateurs de nombreuses possibilités d’application.
Isolation thermique élevée et manœuvre aisée
Si ces deux types de serrures multipoints sont aussi performants, c’est grâce à leurs ingénieuses combinaisons de pênes ronds et de crochets basculants dans les boîtiers des serrures auxiliaires. En plus du pêne dormant dans le boîtier de la serrure principale, la BS 2600 est équipée d’un coffre auxiliaire en partie supérieure et inférieure, tandis que la BS 2604 dispose de quatre coffres auxiliaires au total. Les pênes ronds en acier sont conçus pour empêcher le dégondage de la porte. Le contour spécial du crochet basculant, quant à lui, empêche l’écartement de l’ouvrant du dormant.
Pour les utilisateurs finaux, la sécurité certifiée A2P de ces deux solutions est associée à d’autres avantages en termes de confort ambiant. Le mécanisme de fermeture protège non seulement contre les cambrioleurs, mais offre en même temps une solution efficace pour une isolation thermique de très haut niveau avec une fermeture parfaitement étanche, laissant ainsi les bruits à l’extérieur.
En termes de confort d’utilisation, tous les atouts sont réunis avec des éléments de verrouillage pouvant être actionnés facilement et confortablement par un double tour de clé sur le coffre principal. Le pêne dormant Softlock intégré de série, qui est une combinaison intelligente de PVC et d’acier, et grâce à ses propriétés de glissement optimisées, assure une fermeture silencieuse de la porte.
Une fabrication efficace
La qualité de fabrication des serrures multipoints BS 2600 et BS 2604 proposées par Siegenia ne peut que convaincre. Les fabricants de portes bénéficieront de la structure bien pensée des serrures multipoints certifiées avec un système modulaire intelligent qui simplifie l’ensemble des processus de fabrication, de l’usinage au montage, et réduit les stocks. Les abaques d’usinage des serrures certifiées A2P correspondent en effet à l’ensemble des serrures multipoints KFV présentées par le fabricant allemand, offrant donc des avantages certains. Associé aux éléments certifiés, ce système met facilement une porte existante à niveau en matière de sécurité.
Photo ouverture © Siegenia