Pasquet menuiseries, des menuiseries fortes en caractère

pasquet-menuiseries-porte-interieure-bois-athenee-chene-gamme-art-deco

Pour cette entreprise familiale séculaire implantée à Argentré-du-Plessis (35), le temps renforce le caractère...




... et une précieuse expérience mise à profit pour la conception et fabrication d’une large offre produits de qualité – fenêtres, baies coulissantes, portes d’entrée, porte de garage, volets roulants et battants – qui se décline dans 4 matériaux (bois, mixte bois/aluminium, aluminium et PVC). Et associant aux valeurs traditionnelles une haute technicité et l’élégance d’un design aux finitions recherchées.

 

4 nouveaux modèles de portes intérieures bois "Art-déco" 

 

Design & lignes épurées

Pasquet enrichit sa gamme de portes intérieures avec 4 nouveaux modèles en bois à panneaux lisses griffés "Art-déco". Grâce à ses niveaux et détails de finition, ces nouvelles portes contemporaines personnalisent une rénovation ou une construction avec goût et finesse offrant design et élégance aux intérieurs ; ici, les modèles inédits Athénée (fil horizontal) et Lucernaire (fil vertical) en chêne, donnent une touche d’originalité à l’habitat ; le bloc-porte intérieur se pare ainsi d’un ornement en chêne teinté noir : vertical pour l’un et horizontal pour l’autre. Et pour finaliser et harmoniser l’esthétique de ces menuiseries, Pasquet propose deux nouveaux ensembles poignée en noir. Selon les besoins d’usage, les serrures sont au choix à clé, à condamnation ou à cylindre.

 

Sobriété & authenticité

La personnalisation des portes intérieures passe également par la sélection de son essence de bois. Avec les deux nouvelles portes supplémentaires, Mathurins (fil vertical tout hauteur) et Huchette (fil horizontal tout hauteur), il est possible d’opter pour du Chêne, du Frêne ou du Hêtre. Les portes en essences de bois européennes issues de forêts gérées durablement sont certifiées PEFC (10-31-2419). Avec le choix du placage bois, chaque porte intérieure est ainsi unique. Pour preuve, les écarts de teinte et de veinage rappelant que le bois reste un matériau vivant. Et pour un fini impeccable, les charnières invisibles font disparaître totalement l’organe de rotation quand la serrure à pêne magnétique procure un confort très apprécié : le silence.

 


Photos ouverture © Pasquet menuiseries - Modèles Athénée et Lucernaire


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits