Internorm récompensé par le prestigieux "Red Dot Award"
La ligne de design V des portes Internorm a convaincu le jury du célèbre prix "Red Dot Award" pour leur élégance et fonctionnalité, signées par le designer Denis Vesel.
Lancée en 2022, la "Ligne V" développée par Internorm a reçu le prix "Red Dot Award: Product Design 2023". Ces portes d’une élégance intemporelle, qui répondent en même temps à toutes les exigences modernes en matière de fonctionnalité et de sécurité, ont été conçues par le designer slovène prometteur Denis Vesel. C’est la première fois que l’entreprise familiale de Haute-Autriche reçoit ce prix prestigieux.
La collaboration entre Internorm et Denis Vesel repose sur une compréhension commune du design produit. Le design est donc le mélange parfait de beauté, d’utilité et de durabilité. Épuré, moderne et visionnaire – c’est ainsi que Denis Vesel décrit sa création. Christian Klinger, copropriétaire d’Internorm, ajoute : « nous ne voulions pas seulement créer une porte, mais aussi un élément de design exceptionnel. Au cours du développement, nous avons rapidement convenu que nous pouvions établir de nouvelles normes dans la conception des portes qui vont bien au-delà des normes habituelles du marché. Parce que la porte d’entrée est la carte de visite de chaque maison ».
Une véritable signature pour ces nouvelles portes qui ont une durée de vie de plusieurs décennies (avec soins et entretien appropriés). « Nous avons créé des portes d’entrée qui seront tout aussi élégantes et dans l’air du temps dans 30 ans, qu’elles le sont aujourd’hui », poursuit Christian Klinger. « La nouvelle gamme de produits V comprend cinq modèles, chacun avec ses propres caractéristiques, qui ont convaincu le jury Red Dot composé de 43 membres. En termes de couleur, le design a impressionné le jury pour ses nuances intemporelles de brun, de gris et de noir, ainsi que par un aspect vieux bois et revêtement béton ».
Troisième prix consécutif : succès en série d’Internorm
Le Red Dot Award est attribué depuis 1955 – à l’origine sous un nom différent. Avec environ 20 000 soumissions de 60 pays chaque année, il s’agit de l’un des plus grands concours de design au monde. En 2023, les prix ont été décernés dans 51 catégories, chaque produit étant vérifié individuellement pour le rapport qualité-prix et il n’y a pas de classement.
Le prix inaugural du très convoité "Red Dot" s’inscrit parfaitement dans le succès actuel de la première marque de fenêtres en Europe. En mars, Internorm a annoncé ses résultats annuels pour 2022 : un nouveau record de ventes de 488 M€ a été atteint. Et en avril, les victoires globales du MARKET Quality Award et du test de marché B2B de l’industrie de la construction ont été remportées en Haute-Autriche. « Cela confirme l’excellent travail que nous avons accompli dans le développement de produits et sur nos sites de production. Je tiens à remercier sincèrement nos collaborateurs pour cela », a déclaré Johann Brandstetter, directeur général d’Internorm, en soulignant le succès commun.
Internorm : l’innovation et le design comme mots d’ordre
Pionnier et précurseur dans l’industrie depuis de nombreuses années, le fabricant de portes et fenêtres de Haute-Autriche a déjà attiré l’attention avec des technologies révolutionnaires et une passion pour les nouvelles tendances de produits et a établi de nouvelles normes qui ont ensuite été adoptées par l’ensemble de l’industrie européenne des portes et fenêtres. Qu’il s’agisse du triple vitrage, du collage de vitrages isolants dans le châssis, de la technologie révolutionnaire de verrouillage I-tec Secure ou des innovations en matière de services numériques : Internorm confirme régulièrement son rôle de pionnier dans le développement de gammes de portes et fenêtres tournés vers l’avenir.
« Internorm se caractérise par une passion unique pour la qualité des produits : durables, sûrs et économes en énergie. Avec la nouvelle ligne de porte d’entrée en V, nous avons réussi à combiner ces caractéristiques avec un design accessible et à convaincre ainsi un jury international d’experts – une autre étape importante dans l’histoire de notre entreprise », conclut Christian Klinger.
Internorm est une marque majeure de fenêtres et portes en Europe et un employeur pour 2114 personnes (équivalent plein temps). À ce jour, plus de 28 millions de fenêtres et de portes – 100 % made en Autriche – ont quitté les trois usines de production de Traun, Sarleinsbach et Lannach. Plus de 850 000 rénovations ont déjà été réalisées avec succès. De la naissance de la fenêtre en PVC aux innovations high-tech et design d’aujourd’hui, Internorm établit des normes dans toute l’Europe. Avec environ 1 300 distributeurs dans 21 pays, l’entreprise renforce sa position de leader sur le marché européen. En plus des modèles de portes et fenêtres, la gamme de produits comprend également des protections solaires et des moustiquaires.
© Internorm