KE France : le sens des finitions, mais aussi du service !

ke-france-usine

À produits haut de gamme, service premium, c’est la moindre des choses pour KE France qui au-delà du design notoire made in Italy de ses aménagements outdoor, revendique sa stratégie RSE.




Entre cohérence et intimes convictions, introspection dans l’organisation de l’entreprise qui développe un nouveau service Projet.

 

ke-france-jerome-foucault

© KE France - Jérôme Foucault, directeur général de KE France

 

Dans l’univers attribué à KE Outdoor Design, la griffe italienne reconnaissable à ses pergolas, vérandas, stores et abris extérieurs de haute facture, intègre esthétisme et bénéfice d’usage en un confort performant qui élève également la stratégie RSE en fil rouge de son évolution. Jérôme Foucault, directeur général de KE France, très impliqué à promouvoir les valeurs du développement durable durant un parcours d’entrepreneur qui l’a mené à la direction générale déléguée de Frénéhard & Michaux, des Ets Roy puis depuis 2019, à la tête de KE France, tient à rappeler les axes conducteurs de la marque : « nous défendons une démarche efficiente et concrète, à la fois technique, environnementale et sociétale. Nous raisonnons également sur le long terme avec un modèle d’entreprise générant du sens ». Une ligne de conduite à haute valeur ajoutée et aux résultats tangibles, puisque la filiale française, implantée près de Chartres à Tremblay-les-Villages (Eure-et-Loir), compte atteindre dans trois ans, les 30 M€ de CA. « Grâce à la confiance de notre siège italien à Noventa di Piave, dans la région Vénétie, nous fonctionnons avec les moyens d’une PME, avec agilité, nourrie par des investissements continus – dont 3 M€ dans nos infrastructures depuis 3 ans – et nous donnons les capacités d’explorer tout levier d’innovation et d’amélioration continue », indique Jérôme Foucault.

 

ke-france-equiphotelke

© KE France - Combinaison pergola Isola 3/pergola Kedry Skylife et store Qubica Light installé sur la structure pergola

 

Un service d’accompagnement ad hoc

 

À l’instar de la structuration de son nouveau service Projet, dirigé par Patrick Fagès, pour répondre à une demande beaucoup plus technique liée à la prescription, notamment les architectes pour particulier et les professionnels. « Nous renforçons le conseil et l’accompagnement pour l’intégration architec-turale de solutions spécifiques sur chantier à forte technicité, comme les palaces, hôtels emblématiques, etc., les hôteliers raisonnant par exemple en surface d’exploitation », détaille le dirigeant de KE France. « Nous savons ce qui fonctionne selon l’environnement et adaptons le produit à configuration d’usage – encastré dans la façade, store affleurant ou toute autre scénarisation technique. Une des évolutions de nos métiers tend ainsi à conformer l’espace correspondant au besoin final. Nos équipes accompagnent nos clients installateurs pour un véritable gain qualitatif, nos produits haut de gamme engageant un service à la hauteur Nous avons ainsi parallèlement développé des outils de contrat de maintenance ».

 

ke-france-patrick-fages-directeur-projets

© KE France - Patrick Fagès, directeur projet – KE Outdoor Design France, pilote le nouveau service Projet de la filiale française au service des prescripteurs et professionnels

 

Sous les "Sunlight", le nouveau jardin d’hiver de KE France vient par ailleurs étoffer une offre qui s’inscrit avec fiabilité et longévité dans une relation inspirante mais aussi technique avec l’architecture, tout en valorisant l’écoconception et l’écocontribution. Avec la SAKI c’est l’Upcycling avec récupération de fins de rouleaux pour toiture par exemple, travail sur laizes réduites pour diminuer les chutes… « Dans l’équation de notre choix porté en faveur de performances les plus optimales possibles, nous misons sur la montée en puissance de la recyclabilité de nos produits et et des attentes vertueuses de nos clients ».

 

Quand la beauté des produits donne matière à satisfaire toute la chaîne de valeurs

 

 

Photo ouverture © KE France - La filiale française à Tremblay-les-Villages (Eure-et-Loir) compte 90 salariés en saison intense et déploie tout l’art d’ériger des solutions outdoor sur mesure haut de gamme auprès des particuliers et du secteur tertiaire


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits