Bernard Maillot en lice au concours des Meilleurs Ouvriers de France
L’union Française des Miroitiers invite à soutenir son adhérent Bernard Maillot (Miroiterie Maillot à Pau), qui concourt aux Meilleurs Ouvriers de France le 15 mars.
L’union Française des Miroitiers soutient vivement l'oeuvre - la réalisation d'une table monumentale composée de 3 plateaux de verre - de son adhérent Bernard Maillot, dirigeant de la Miroiterie Maillot à Pau, lequel concourt au Lycée Jean Lurçat à Fleury-Les-Aubrais (45)*, près d’Orléans, le mercredi 15 mars prochain (* 4 Rue du Perron, 45400 Fleury-les-Aubrais) aux Meilleurs Ouvriers de France.
Son oeuvre en détail
Cette table monumentale composée de 3 plateaux de verres de 15 mm bleu azur comprend une base des pieds inox habillée de verre laqué noir, avec un travail de collage aux U.V. Au-delà du design et de l'esthétique, toute la conception s'est concentrée en vue de rendre cette table adaptable au besoin, réglable et ajustable en hauteur, tout en tenant compte du poids total d'environ 250 kg.
Une réalisation complexe et unique, un ouvrage exigeant de grande précision pour que les éléments s'ajustent parfaitement, notamment au collage U.V., le tout a nécessité près de 1 000 h de travail à Bernard Maillot. C'est le niveau d'exigence attendu pour concourir aux Meilleurs Ouvriers de France.
« Pour moi le verre est le matériau le plus noble qui existe. Aujourd’hui, les utilisations du verre sont multiples et infinies. il allie à la fois esthétique et durabilité. De plus, c’est une matière 100 % recyclable et surtout à l’infini. j’aime travailler cette matière et également transmettre mon savoir-faire », a résumé Bernard Maillot sur son site.
© Union Française des Miroitiers