Fame en rangs serrés pour soutenir sa croissance
Avec la nomination il y a 1 an de Benjamin Bardiaux au poste de directeur commercial, Fame renforce sa pole position sur le marché des portes de garage sectionnelles.
Pour tenir le cap de ses objectifs de croissance et doubler son chiffre d’affaires sur les 5 prochaines années, la PME familiale affirme ses ambitions en tant que fabricant majeur de portes de garage sectionnelles. Nommé directeur commercial en décembre 2021, Benjamin Bardiaux participe activement aux objectifs de l’entreprise, dont la proximité avec ses clients et partenaires revendeurs, mais aussi l’écoute attentive de son marché, marquent la ligne directrice du rayonnement de Fame.
Compétiteur né habitué aux défis de taille, Benjamin Bardiaux confirme son plein épanouissement depuis 13 mois au sein de ce nouveau poste : « je suis ravi d’avoir rejoint une entreprise familiale à taille humaine. Mon expérience en tant que directeur Achats me permet aujourd’hui de bien cerner les besoins de nos clients et futurs clients. Aller à leur rencontre, les écouter et les servir au mieux est ce qui m’anime chaque jour. Après de nombreuses années dans l’automobile, je m’investis désormais dans l’industrie des portes de garage, une suite logique... Ou presque ! ».
Pour ce marnais d’origine au parcours atypique et passionné d’automobile, sa carrière débute sur les circuits mondiaux de moto après des études d’ingénieur. Quelques années plus tard, c’est sur les courses de Formule 1 qu’on le retrouve, côté constructeurs. Après plusieurs tours du monde et une vie à 300 à l’heure, c’est tout naturellement qu’il revient dans sa région natale pour retrouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Dernièrement directeur Achats dans une PME des environs de Reims, il rejoint la société dirigée par la famille Janson, père, fille et fils, le 1er décembre 2021. Une nouvelle mission qu’il pilote avec flamme et dynamisme.
Fame, fabricant français
Expert dans son domaine, Fame conçoit, fabrique et distribue des portes de garage et portes industrielles à un réseau de plus de 1 500 clients-revendeurs, forte d’une équipe commerciale d’une vingtaine de commerciaux B2B répartis sur l’ensemble du territoire. Cette entreprise familiale qui porte son expérience de plus de 25 ans en Champagne-Ardenne, a fait le choix d’allier technicité, qualité et design. De fabrication française, la société propose un large choix de produits sur mesure qui s’adaptent tant aux projets de construction qu’à la rénovation. Avec 95 collaborateurs, 15 000 portes de garage et portes industrielles sorties d’usine par an et un CA de 20 M€ en 2022, Fame bénéficie d’une large reconnaissance pour ses produits à haute valeur ajoutée et un éventail de services premium facilitant le quotidien de ses revendeurs-installateurs.
© Fame - Elodie Janson, Direction générale et Benjamin Bardiaux, directeur commercial Fame