Signature d’un partenariat entre Procivis et le ministère du logement

Signature d’un partenariat entre Procivis et le ministère du logement

Procivis, acteur de l'économie sociale et solidaire, concrétise son engagement social et écologique unique dans le secteur du logement sous la forme d'un partenariat avec le Ministère du Logement.




Ce partenariat de Procivis avec l'Etat vise à préfinancer les aides publiques auprès des propriétaires modestes et très modestes, ceux pour qui il est difficile, voire impossible, d'avancer les fonds pour des travaux pourtant nécessaires. Ceux aussi qui n'ont pas accès aux prêts bancaires. En permettant de lever ces obstacles, le réseau Procivis participe activement à la rénovation du parc existant, enjeu majeur.
 

Convention de Partenariat État-Procivis 2023-2030

« Notre réseau mobilisera, sur ces fonds propres, 500 millions d'euros dans les territoires pour la réhabilitation des copropriétés, la rénovation énergétique des logements, leur adaptation, la revitalisation des centres-bourgs, ou encore la lutte contre le sans-abrisme et l'habitat indigne. Nos sociétés s'engagent également à construire 4 000 logements en accession sociale sur la période 2023-2030 »., a expriméYannick Borde, président de Procivis. « 80 % des logements de 2050 sont déjà construites, il faut s'en occuper. Nous devons accompagner  les ménages dans la lutte contre la précarité énergétique et contre l'insalubrité ».


 
© Procivis - Yannick Borde, président de Procivis

 

« La force de ce partenariat repose sur l'ancrage historique de notre réseau, partout sur le territoire métropolitain », poursuite le président. « Ce sont actuellement plus de 1 000 conventions locales qui ont été signées avec la quasi-totalité des collectivités locales compétentes en matière d'habitat. Face aux enjeux considérables auxquels notre pays est confronté en matière de logement, le réseau Procivis, fidèle à son histoire et sa vocation coopérative, entend renforcer son engagement social ».

 

© Procivis - (De g. à dr.) Yannick Borde, président de Procivis et Olivier Klein, ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires chargé de la Ville et du Logement


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits