Le groupe NADIA acquiert l’entreprise choletaise NGV Électronique
NGV Électronique, spécialisée dans l’étude et la fabrication de cartes et modules électroniques, est entrée dans le giron du groupe Nadia qui en a annoncé l’acquisition le mercredi 22 juin 2022.
Créée par Guy et Nelly Voisin en 1986, NGV Électronique est déjà connue du groupe NADIA qui fait appel à ses services et utilise ses produits depuis de nombreuses années, notamment pour les sociétés Anjou Automation et Dynamic.
NGV Électronique, basée à Cholet, emploie environ 12 personnes et a réalisé un CA de 4 M€ en 2021. Simon Routhiau, qui a occupé la fonction de directeur adjoint depuis 8 ans, prend la direction de l’entreprise. « Avec cette croissance externe, le groupe NADIA conforte et élargit les compétences de son pôle Automatisme et Électronique (Anjou Automation/Aria) et acquiert de nouvelles expertises dans des domaines d’activité que nous pensons à fort potentiel de développement », indique Eric de Pontbriand, président du groupe Nadia.
Groupe Nadia
- 620 collaborateurs dont 450 en Pays de la Loire
- 9 sites industriels, 19 établissements / agences (France et étranger)
- CA : 130 M€ en 2021
Ses activités :
- NADIA Signalisation : fabricant de panneaux de signalisation routiers, balisages et remorques,
- Les sociétés SIB, Aluclos et ABS : positionnées sur le marché de l’aménagement extérieur (portail, clôture, volet, porte de garage, pergolas…),
- Dynamic : fabricant de machines industrielles de cuisine,
- Anjou Automation et Aria, fabricants d’équipements de régulation et d’automatisme en serre horticole et maraîchère,
- Nicols : constructeur, loueur et vente de vedettes fluviales,
- Force 5 : vendeur de bateaux, accastillage, moteurs
© NGV Electronique
(De g. à dr.)Nelly et Guy Voisin, fondateurs de NGV Électronique ; Simon Routhiau, directeur de NGV Électronique et Eric de Pontbriand, président du groupe Nadia