Les ambassadeurs Finstral au comptoir
Les comptoirs Finstral représentés par ses Studios emblématiques dans les showrooms de ses ambassadeurs partenaires, forment un territoire de marque à haute valeur ajoutée.
« Suivez le Guide… »
L'année 2021 s’est avérée propice à l’activité de Finstral et à celle de ses partenaires qui se répartissent à date autour de 26 studios en France et 6 nouvelles ouvertures prévues en 2022. Nicolas Laurent, responsable marketing et communication de Finstral, pointe une demande qui reste soutenue dans l’Hexagone et la progression continue des Studios, dont le parcours expérimente quatre phases de découverte des fenêtres, portes, coulissants… « nous louons ou vendons à nos partenaires un ameublement unique avec une force de propositions à tiroirs qui déroule toutes les étapes d’un projet de menuiserie : l’extérieur (la face extérieure de la fenêtre), le milieu (le noyau de la fenêtre), l’intérieur (création de l’atmosphère de la pièce) et tout autour (gestion et service premium). Les Studios reçoivent des mises à jour régulières des nouveautés, teintes, matériaux et nouvelles finitions comme le bois pour les portes d’entrée par exemple ou les dernières évolutions en termes de Smart Home ». Ici, c’est l’offre qui va créer la demande du particulier qui se laisse guider par une expérience et analyse ludique et affinée de ses souhaits. « Par extension, le Guide Finstral remis à nos ambassadeurs se retrouve en ligne sur un site dédié avec accès direct à une formidable source d’information », souligne Nicolas Laurent ; l’internaute rentre dans les tiroirs virtuels des Studios délivrant un contenu didactique en une réjouissante découverte de tous les éléments – techniques, performants et esthétiques – qui font une fenêtre. À l’arrivée, une immersion unique dans l’univers des menuiseries Finstral et une démarche particulièrement efficace au service du client final.
© VMA/A.B.
Nicolas Laurent, responsable marketing et communication de Finstral
Sensibles à la qualité, les partenaires Finstral apprécient la modularité des Studios équipant leur showroom tout comme le plan media avec décrochage en TV régionale et campagnes digitales permettant de capter les propriétaires localisés autour de leur point de vente. Pointu, valorisant, le dispositif opérationnel côtoie la communication corporate et les forts engagements RSE et industriels menés depuis le siège de Finstral à à Unterinn am Ritten, près de Bozen (Bolzano), dans le Tyrol italien.
Du 30 juin au 1er juillet prochain, les professionnels ambassadeurs de la marque se retrouveront en séminaire à Vérone, pour découvrir, outre les dernières évolutions produits et le nouveau magazine F_03 très haut de gamme orienté prescripteurs et architectes, la nouvelle extension de l’usine d’Oppeano – 10 000 m² supplémentaires – dans laquelle Finstral a investi 20 M€ et qui abrite depuis juin l’une des lignes de production de vitrage isolant les plus modernes et les plus respectueuses de l’environnement d’Europe, devenant ainsi le deuxième site de production de l’entreprise familiale. Avec à terme plus de 50 nouveaux emplois venant compléter la centaine de collaborateurs actuels, cet investissement vient renforcer des capacités de production et de service nécessaires face à la pleine croissance de l’industriel ; « grâce à de bons partenariats et à notre pleine autonomie – de la maîtrise de la fabrication de notre compound à la production des profilés aluminium, bois, PVC et des vitrages, nous avons pu gérer les pénuries de matériaux et les délais », indique Nicolas Laurent.
Autant d’atouts pour attirer de nouveaux ambassadeurs sur cette même chaîne de valeurs et d’innovation.
Finstral : 14 sites de production, 26 studios, environ 1 600 collaborateurs et une présence dans un total de 14 paysDans son usine d’Oppeano, Finstral a investi 20 M€ dans une nouvelle production de vitrages, la plus moderne d’Europe, et une ligne supplémentaire de fabrication de fenêtres. Et vaut exemplarité environnementale et sociétale à travers des process de production vertueux et ergonomiques avec algorithmes d’optimisation de la consommation d’énergie et une nouvelle extension du système photovoltaïque existant.
© Finstral |
© Finstral