Saint-Gobain cède des activités de transformation du verre en Europe
Saint-Gobain a signé des accords en vue de la cession de ses activités de transformation de verre en Allemagne et en Autriche.
Saint-Gobain a signé des accords en vue de la cession de ses activités de transformation de verre Eckelt Glas et Glas Ziegler en Autriche au groupe privé allemand AEQUITA, ainsi que la cession de sa participation dans la co-entreprise Glaskontor Erfurt – activité de transformation de verre en Allemagne – à CALEOGLAS Group. La finalisation de toutes ces transactions est attendue d’ici l’été 2022.
Ces activités ont généré un chiffre d’affaires combiné d’environ 55 M€ en 2021 et emploient plus de 320 collaborateurs.
Ces opérations s’inscrivent dans la poursuite de la stratégie d’optimisation du profil du groupe, en ligne avec les objectifs du plan Grow & Impact. Le leader mondial de la construction durable développe une dynamique d’innovation permanente pour des solutions intégrées à la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie visant durabilité et performance. L’engagement du groupe est guidé par sa raison d’être Making the World a Better Home.
Saint-Gobain :
44,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021
166 000 collaborateurs, présence dans 75 pays
Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050
© Tour Saint-Gobain/Laurent Kronental