Atlantem agrandit son site de Carentoir et développe son activité portail aluminium
Avec l’extension de son site de Carentoir (56), Atlantem, activité menuiserie du groupe Herige, poursuit l’accélération de sa transformation avec la montée en puissance du portail aluminium.
Créateur de croissance et d’emploi, Atlantem a ainsi engagé des investissements importants de l’ordre de 2,5 M€ sur son site morbihannais de Carentoir, dédié historiquement aux portails fabriqués pour les installateurs professionnels sur le marché résidentiel individuel. Tout est mis en œuvre pour développer l’activité portail aluminium et apporter aux équipes les conditions optimales de travail : extension de la production et de la zone de stockage, évolution de la salle de formation, réfection de l’espace de pause.
Des capacités industrielles doublées
Les investissements portent sur une extension de 2 200 m² qui permet de doubler la capacité industrielle. Afin d’accompagner cette croissance d’activité, Atlantem prévoit le recrutement de monteurs de portails.
Début 2023, un nouveau centre d’usinage sera mis en service dans le nouveau bâtiment. Cette automatisation vise à gagner en productivité et à renforcer le confort en limitant les opérations de manutention.
Une salle de formation évolutive qui s’ouvre au portail aluminium et à la porte de garage
La salle de formation dédiée à l’accompagnement des clients et à la montée en compétences des équipes, créée en 2020, évolue avec une zone dédiée aux portails. Elle permet de se former à la pose ou encore au câblage, à la détection des pannes, ainsi qu’à l’offre produits. Ces sessions de formation sont dispensées par les experts produits Atlantem.
Une qualité de vie au travail améliorée
L’attention portée aux équipes, notamment à travers l’amélioration constante de la qualité de vie au travail, constitue un pilier majeur de la feuille de route impulsée par Benoît Hennaut, président du groupe Herige, et déployée au cœur de la stratégie de Bruno Cadudal, directeur général d’Atlantem. L’entreprise profite ainsi de la modernisation du site de Carentoir pour rénover tous les locaux sociaux, les vestiaires et le réfectoire. Un espace convivial pour les collaborateurs a également été créé afin de favoriser les échanges et apporter davantage de confort lors des temps de pause des équipes.
© Bertrand Duquenne