Herige entre au capital de Valobat

Herige entre au capital de Valobat

Avec ses trois activités - menuiserie (Atlantem), béton prêt à l’emploi (Edycem) et négoce de matériaux de construction (VM) - le groupe vendéen Herige entre au capital de Valobat.  




Le groupe Herige, entreprise familiale vendéenne spécialisée dans l’industrie et la distribution pour le bâtiment, devient candidat à l’agrément d’éco-organisme pour la REP PMCB. Ses trois activités seront parties prenantes des comités de secteurs dédiés. 
Présent dans de nombreux métiers, Herige prend déjà part à des filières de recyclage. En témoigne notamment la démarche précurseur d’Atlantem avec la création de MENREC. Le choix de Valobat illustre son ambition de participer collectivement au futur succès de cette réglementation et de s’engager activement dans l’économie circulaire du bâtiment. 

 

Une nouvelle étape majeure dans la conduite de la feuille de route du groupe

 

Impulsée par Benoît Hennaut, président du Directoire, elle s’articule sur une politique RSE en pleine accélération : « nous plaçons les enjeux sociétaux et environnementaux au coeur de notre stratégie en nous engageant concrètement en faveur du développement de l’économie circulaire, du recyclage et de la RSE ». 


La contribution proactive au coeur des transformations

 

« Un déchet doit être considéré telle une véritable matière première à reconfigurer. C’est toute l’opportunité que propose la REP : recycler et réemployer de manière organisée et structurée. C’est aussi une opportunité de croissance, de valorisation, de création de nouvelles professions et d’innovation en matière d’éco-conception pour limiter l’impact environnemental de nos produits tout au long de leur cycle de vie. Nous sommes fiers de nous engager aux côtés de Valobat qui nous ouvre les portes d’une contribution proactive. Une démarche prônée par le groupe Herige pour identifier et construire toutes les initiatives qui nous permettront de donner une seconde vie à tous les matériaux du bâtiment en les réintroduisant dans nos futures générations de produits finis », exprime Benoît Hennaut, président du Directoire Herige 

Hervé de Maistre, président de Valobat, confirme : « nous sommes fiers d’accueillir le groupe Herige dans le cercle des associés de Valobat. Son entrée au capital illustre une nouvelle fois notre volonté d’être représentatif de la pluralité des Produits et des Matériaux de Construction du Bâtiment, notamment sur la filière des inertes et les métiers de la distribution. Nous partageons la même ambition, celle de nous unir autour des enjeux de la REP PMCB afin d’accélérer ensemble les démarches et d’atteindre les objectifs fixés ». 


À propos du Groupe HERIGE : 
Fondé en 1907 à l'Herbergement en Vendée, Herige est centré sur l’univers du bâtiment, à travers 3 domaines d’activité : le Négoce de matériaux, l’industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d’origine vendéenne, fort d’un effectif de plus de 2 300 salariés, La proximité du terrain est une priorité rendue possible grâce au maillage territorial et à l’organisation décentralisée. Principalement présent dans le Grand Ouest de la France, l’entreprise cultive ses relations de confiance en se tenant aux côtés des professionnels et de leurs chantiers tout comme des particuliers et de leurs projets. Attentif à l'impact de ses activités, le groupe Herige s'est engagé volontairement dans une politique de développement durable depuis de nombreuses années afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, équilibre social et développement économique sur le long terme. Herige est coté sur Euronext Growth. 
 


© Atlantem - Charles Marion ; VM - Charles Marion ; Edycem - Alexandre Gouré 


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits