Le groupe DEVGLASS fait l'acquisition des sites TIV et TAV
Avec l’acquisition de TIV et TAV, le groupe DEVGLASS signe une 4e intégration de poids et devient l’un des groupes hexagonaux les plus importants dans le domaine de la transformation du verre plat.
Ils sont voisins, très complémentaires, partagent la même culture familiale d’entreprise et la passion du verre… les deux groupes vendéens étaient faits pour se rencontrer. Le groupe DEVGLASS est né en 1998 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (85) avec Soveriso sous l’impulsion de son actuel président, Olivier Rambeau. Son siège social de Saint-Laurentsur-Sèvre (85) se trouve à quelque trente kilomètres du groupe TIV à Treize-Septiers, et vient donc de s’adjoindre un acteur de premier plan ; un rachat à 100 % qui repose avant tout sur une intégration au sens alchimique du terme, davantage que sur une opération purement financière. Car DEVGLASS, qui s’est toujours développé en créant de nouvelles entités, a saisi pour la première fois l’opportunité d’un rachat face à l’anticipation de Jean-Yves Glumineau, PDG du groupe TIV, de pérenniser son entreprise. Dans cet objectif de transmission réussie, garante des investissements menés continuellement, Jean-Yves Glumineau, à la barre du groupe verrier depuis 2004, a trouvé toute la cohérence d’un projet de fusion et de cohabitation éclairée et multipolyvalente des talents.
© Groupe DEVGLASS
Devant la façade du groupe TIV à Treize-Septiers, (de g. à dr.) pour Olivier
Rambeau, PDG du groupe DEVGLASS et son fils Grégory Rambeau, directeur
général, intégrer le groupe TIV est l’occasion unique d’accueillir de nouveaux
métiers et d’élargir son offre dans une même vision entrepreneuriale, partagée par
Jean-Yves Glumineau, PDG du groupe TIV qui apporte notamment la créativité
unique de son unité de décoration TAV et ses technologies d’impression numérique
Sur ses deux sites près de Montaigu (85) qui s’étendent sur 25 000 m², le concepteur et producteur de vitrage isolant TIV déploie une impressionnante dimension industrielle et les multiples facettes d’une offre premium, avec notamment l'unité TAV dédiée à la décoration (cf. p.40 VMA 298), lesquelles viennent donc enrichir l’offre et les métiers de son homologue vendéen, spécialiste du vitrage isolant. Le groupe DEVGLASS revendique un développement qui repose sur une forte attention et un accompagnement étroit avec ses clients ; une relation cultivée avec empathie par Eric Vivion, directeur commercial du groupe DEVGLASS depuis 35 ans, dont la dynamique relationnelle se nourrit d’une écoute privilégiée et des retours terrain : « notre évolution est intrinsèquement liée à celle de nos clients industriels pour lesquels nous avons mis en place des outils et équipements pour structurer et parfaitement répondre à leurs attentes. Le service est au coeur de tous nos projets ». "Faire ce que l’on dit" est un adage concret chez DEVGLASS, qui, face à la croissance rapide de Soveriso projette son double avec la création de Vitraglass à Alençon en 2002, puis celle du site Soverglass à Saint-Vulbas (Ain) en 2019. Innovation, qualité, fiabilité et service, le regroupement des forces des deux groupes, tout en respectant leurs organisations, vise à déployer et ciseler de nouvelles solutions à très haute valeur ajoutée pour l’ensemble de ses marchés.
© Groupe DEVGLASS
Eric Vivion, directeur commercial du groupe DEVGLASS, se réjouit de renforcer
un service client avec une offre enrichie et à haute valeur ajoutée
Un nouveau royaume du verre qui réunit désormais 800 personnes et 170 M€, mais surtout les mêmes valeurs sociétales et une haute idée d’une mission entrepreneuriale guidée par une production et des réalisations irréprochables… et les nouveaux défis écoresponsables (le groupe DEVGLASS annonce son premier rapport RSE en 2022), au service de clients et partenaires façadiers, menuisiers, professionnels de la construction et architectes…
© Groupe DEVGLASS