Les équipes d’Architectes de l’urgence de nouveau sur le terrain en Haïti
Les Architectes de l’urgence sont heureux d’annoncer le démarrage d’un premier chantier de reconstruction d’école (7 salles de classe) aux Cayes, région dévastée par le séisme d’août 2021.
L’école de Bon Berger accueillera 160 enfants à la prochaine rentrée
Depuis Janvier 2022, les équipes d’Architectes de l’urgence sont à nouveau sur le terrain en Haïti avec la reconstruction d'une première école qui fait partie d’un projet de plus large envergure et s’inscrit dans le cadre d’un consortium établi avec d’autres organisations à savoir, Acted et un enfant par la main, pour des projets financés pour partie par l’AFD.
Les Architectes ont en charge dans le cadre de ce projet, la reconstruction de 3 écoles, soit 20 salles de classe au total, dont Bon Berger et 2 autres écoles, celle de Notre-Dame-de-Lourde-de-Solon et celle de Paul VI, dont les chantiers devraient débuter dans quelques semaines.
D’autres écoles détruites pourraient être réhabilitées ou reconstruites mais nous avons besoin de votre aide pour élargir notre champ d’action à d’autres établissements.
Nouvelle session pour la formation « L’architecte et l’urgence »
La fondation propose une nouvelle session de formation « L’architecte et l’urgence » du 29 mars au 13 avril 2022. Cette session aura lieu à distance en visio et s’articulera en 2 matinées par semaine pendant 3 semaines.
29, 30 Mars & 5, 6, 12, 13 Avril 2022
Chaque matinée de 9h à 12h : 50 euros (18 heures de formation)
Le programme sera prochainement détaillé sur le site www.archi-urgent.com. Cette formation est référencée Datadock, et répond aux critères qualité du décret n°2015-790 du 30 juin 2015, mais également aux obligations de formation structurée de l’Ordre des Architectes.
© Architectes de l’urgence