Roto FTT annule sa participation à "Fensterbau Frontale 2022" en juillet
Roto FTT, acteur majeur international de solutions et systèmes de ferrures pour fenêtres et portes, annonce son retrait du salon "Fensterbau Frontale 2022" récemment reporté du 12 au 15 juillet 2022.
De son siege allemand à Leinfelden-Echterdingen, Marcus Sander, PDG de la société Roto Frank Fenster - und Türtechnologie GmbH (FTT), a annoncé une décision d'entreprise qu'il a « personnellement eu du mal à prendre », selon ses propres termes. Bien que les préparatifs aient déjà atteint un stade avancé, Roto FTT ne participera donc pas au salon "Fensterbau Frontale 2022", initialement prévu du 29 mars au 2 avril 2022 et dernièrement reporté au mois de juillet.
« Après l'annonce de la date alternative en juillet choisie par les organisateurs du Salon, Roto FTT n'a pas pu obtenir d'engagements de la part de ses clients nationaux et Internationaux », informe Marcus Sander sur la raison de cette décision d’annulation de leur participation à l’événement allemand. « Les mois d'été, pour les fabricants de fenêtres et de portes, sont notamment concentrés à honorer leurs commandes et les délais de livraison. En même temps, selon leurs propres déclarations, beaucoup de nos clients ne veulent pas planifier de voyages en dehors de leur propre pays, même en juillet. C'est une des raisons majeures pour laquelle seul un petit nombre de visiteurs annoncent leur déplacement jusqu'à Nuremberg en juillet ». Le PDG poursuit, « cependant, Fensterbau Frontale est un événement où Roto FTT accueille traditionnellement de nombreux clients du monde entier. S'ils sont absents du Salon, ce qui est parfaitement compréhensible d'un point de vue organisationnel, nous ne serons pas en mesure d'atteindre nos objectifs clairement définis ».
Concepts alternatifs
Roto FTT se concentre donc actuellement sur une autre approche pour exposer à l’ensemble de ses clients et partenaires les thèmes clés prévus initialement à l’occasion du Salon. « Notre équipe de vente a déjà réussi à présenter virtuellement nos nouveautés et innovations avec la 'Roto City' depuis 2020. Bientôt, nous serons également en mesure de proposer des visites de clients et des concepts d'événements hybrides », estime le CEO.
Lors de la journée de la presse spécialisée qui s'est tenue récemment en novembre, Marcus Sander a rappelé que Roto FTT se préparait avec optimisme et engagement à Fensterbau Frontale en mars. Mais en raison de l'apparition actuelle d'une nouvelle vague en Allemagne et après le report de l'exposition au mois de juillet, il s’est avéré nécessaire de réagir rapidement et de manière décisive à la nouvelle situation. « Cela a de nouveau fait fondre tous nos espoirs, mais nous n'avons pas d'alternative ». Conscient des souhaits spécifiques de ses clients, Roto continuera à l'avenir à réagir avec la plus grande flexibilité possible. C'est la raison d'être de son organisation et de ses valeurs.
© Roto
Marcus Sander, PDG de Roto Frank Fenster- und Türtechnologie GmbH, explique pourquoi Roto a décidé de ne pas participer à "Fensterbau Frontale" en juillet. Roto FTT reste ainsi fidèle à son orientation d'entreprise, en se concentrant constamment sur les besoins et les souhaits des clients