Opération sécurité et design pour VD-Industry à Saint-Ouen
VD-Industry, le spécialiste des menuiseries vitrées résistant au feu, a participé à une belle opération pour la sécurité incendie de l’immeuble de bureaux Stories à Saint-Ouen.
Menuiseries Pyrotek acier pour un immeuble de bureaux
En collaboration avec sa société soeur Pyrometal,dédiée à la mise en oeuvre des produits de compartimentage incendie, VD-Industry a fabriqué de nombreuses menuiseries vitrées coupe-feu et pare-flamme :
- des portes deux vantaux E30 (pare-flamme 30 minutes),
- des cloisons EI60 (coupe-feu 60 minutes),
- des murs-rideaux EI60.
Ces produits ont été conçus avec des profilés en acier et appartiennent à la gamme Pyrotek. Avec sa chaîne de thermolaquage intégrée à son cycle de production, les menuiseries sont labellisées Qualisteelcoat pour le thermolaquage des produits en acier selon le nuancier RAL.
Un projet immobilier d’un nouveau genre
Implanté dans la commune de Saint-Ouen, le campus Stories offre un nouveau complexe de bureaux sur une surface totale de 65 000m² répartie en 7 niveaux.
L’agence d’architecture Chartier Dalix a pensé un établissement flexible pour Axa Real Estate Investment Managers et Vinci Immobilier Promotion. En effet, le complexe pourra être décomposé de plusieurs façons : les quatre bâtiments pourront être utilisés de manière totalement indépendante ou fonctionner en un ensemble vaste et polyvalent. Au coeur de l’ensemble immobilier, les futurs utilisateurs pourront profiter d’un vaste jardin et de nombreux espaces extérieurs : 4000 m² de jardins et 4 700 m² de terrasses et loggias. Pour favoriser les échanges et les rencontres, Stories dispose également de plusieurs espaces communs.
En collaboration avec : Pyrometal
Maîtrise d’Ouvrage : Axa Real Estate Investment Managers /Vinci Immobilier Promotion
Architecte : Chartier Dalix
Entreprise Générale : Bateg
© VD-Industry