Nouveau président et nouveau virage pour l’électron du volet battant haut de gamme Isoferm
Après 20 ans de service aux particuliers, Isoferm se mue en fabricant à destination des professionnels de la rénovation sur l’impulsion d’Olivier Bizot qui cède sa place de président à Matthieu Loussinian.
Nouvelle présidence
A La Fare-les-Oliviers (Bouches-du-Rhône), la nomination de Matthieu Loussinian à la présidence d’Isoferm France, fabricant exclusif du volet battant haut de gamme en polyuréthane armé, vient renforcer les positions stratégiques du groupe sur le marché BtoB. Après vingt-trois ans de gouvernance à la tête du groupe Isoferm, Olivier Bizot cède ainsi sa place : « à 57 ans, j’ai souhaité redonner un second souffle à l’entreprise et en avril dernier, j’ai cédé la majorité de mes parts à Matthieu Loussinian avec lequel nous partageons exactement les mêmes valeurs et qui bénéficie d’une parfaite connaissance de l’entreprise », témoigne Olivier Bizot, aujourd’hui superviseur du département de Recherche & Développement.
Le groupe Isoferm sur le marché BtoB : un programme ambitieux
Un nouveau chapitre s’ouvre chez Isoferm France qui devient acteur industriel de premier plan en se destinant au marché B2B, après 20 ans de service aux particuliers. Son nouveau et jeune président de 30 ans Matthieu Loussinian, s’en félicite : « Isoferm France possède une solide expérience dans la fabrication de volets battants. J’ai été séduit par la chaîne de production 100 % intégrée qui est une vraie force. Les profilés que nous fabriquons sont uniques sur le marché et font la renommée de notre entreprise. Au-delà du produit, les équipes sont mobilisées au quotidien pour contribuer à offrir un produit et un service de qualité dans le respect de l’artisanat et avec l’amour des choses bien faites ».
Pour accompagner cette transition, Matthieu Loussinian a dévoilé la nouvelle marque "Solides Extérieurs" et sa signature "Les volets qui vous laissent vivre". Une marque taillée pour adresser le marché francophone et accueillir non seulement les volets, mais également une gamme de produits dérivés qui seront présentés en 2022.
Par ailleurs, la société, qui fait du digital son fer de lance, investit massivement dans les espaces médias actuels. La nouvelle marque "Solides Extérieurs" allie avec subtilité les codes de l’artisanat et ceux de la culture digitale, faisant souffler un vent de fraîcheur sur le secteur de la fermeture. « En deux ans, nous avons rôdé un programme d’acquisition de clients actionnable dans chacun des territoires que nous développons. Les demandes qualifiées bénéficient ensuite directement à nos distributeurs agréés. En nous rejoignant, ils bénéficient immédiatement d’un flux de prospects amateurs de produits de qualité », indique Matthieu Loussinian. Un programme ambitieux de multiplication des showrooms via son réseau de distribution qui s’étend au quotidien avec une sélection très fine des distributeurs lesquels font l’objet d’un audit en amont sur leur technique de pose et de vente. « Nous développons nos efforts avec une croissance organique en remontant le Rhône d’un côté et la façade Atlantique de l’autre. En 6 mois, 58 professionnels de la menuiserie se sont déjà engagés à nos côtés et nous mettons tout en œuvre pour rayonner sur le territoire français à raison d’un showroom tous les cinquante kilomètres d’ici à 2025 », dévoile Matthieu Loussinian.
Le fabricant du volet haut de gamme a donc le vent en poupe et cherche à doubler ses effectifs d’ici à 2023. Assemblés avec des lames en polyuréthane très haute densité avec un cœur renforcé aluminium indépendant, les volets présentent le toucher, la sonorité et la consistance du chêne massif. Sans entretien et déclinable en toutes formes et selon 213 couleurs, ces volets battants séduisent pour leur sécurité ( côté retardateur) et leur esthétisme remarqué.
© Groupe Isoferm