K.Line lance un ambitieux plan de recrutement avec 120 postes à pourvoir aux Herbiers
Pour soutenir son développement, K•Line lance aujourd’hui un important plan de recrutement afin d’étoffer ses effectifs. Cette campagne participe au développement du territoire en termes de création d’emplois.
1er employeur des Herbiers et acteur majeur de la fenêtre en France, l’industriel affiche une forte croissance depuis plusieurs années, lequel, pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, met en place un important plan de recrutement.
En 2020, K•Line a recruté 139 personnes aux Herbiers, portant à 1592 le nombre de salariés au sein de la société, malgré une situation sanitaire et économique complexe.
Depuis la reprise du mois de mai 2020, K•Line connaît un accroissement de ses ventes. Pour accompagner la forte demande et la montée en puissance de sa production, la société recherche dès à présent 120 nouveaux salariés.
Ces 120 postes sont à pourvoir aux Herbiers, principalement en production (opérateurs en logistique, opérateurs en production, conducteurs de lignes automatisées, managers de production…), mais également sur les fonctions supports, au service informatique, au marketing et au commerce par exemple.
Dans un bassin vendéen qui connaît un très faible taux de chômage (le plus bas de France), ces recrutements sont particulièrement compliqués. Pour y faire face, la société a mis plusieurs dispositifs en place : job dating, afterwork, développement des formations, visite d’entreprises avec les partenaires emploi comme les Agences de Travail Temporaire… Par ailleurs, les employés qui cooptent au sein de la société sont récompensés.
Travailler chez K•Line, c’est prendre part à une aventure familiale, dans une entreprise saine et innovante, qui se développe et permet des évolutions professionnelles. Le produit qu’elle fabrique, leader sur son marché, contribue à l’amélioration de l’habitat et est engagé dans une démarche de préservation de l’environnement.
« Depuis plusieurs années, nous avons placé le développement et le bien-être de nos salariés au coeur de notre raison d’être. Nous offrons aujourd’hui des conditions de travail attractives, dans un environnement fiable et agréable, notamment grâce au management participatif, ainsi que de belles perspectives d’évolution de carrière », explique Pierric Postic, DRH de K•Line.
A propos de K•Line :
K•Line est le premier fabricant français de menuiseries (CA 2020 de 358 M€, 1 592 salariés). Elle fabrique et commercialise une gamme complète de fenêtres, baies coulissantes et portes d’entrée adaptées à toutes les architectures. Depuis plus de 20 ans, K•Line fait de l’apport de lumière naturelle dans l’habitat, l’une de ses règles fondamentales de conception.
© K.Line