Sepalumic s’implante sur l’île de St Martin

Sepalumic s’implante sur l’île de St Martin

Le développement de Sepalumic à l’international se poursuit et rayonne dans les Antilles. 




Nouveauté 2021 pour le Service International de Sepalumic 

Déjà présente aux Antilles et dans l'Océan Indien, avec un dépôt en Guadeloupe et à la Réunion, Sepalumic s’appuie sur son Service International pour continuer son expansion avec un nouveau dépôt sur l'île de Saint-Martin. 
Avec une surface de stockage de 75 0m² et une capacité d’accueil de 72 tonnes d’aluminium, le nouveau dépôt de Sepalumic Saint-Martin est officiellement prêt à accueillir ses clients. 
Pour un fonctionnement collaboratif et une offre adaptée au besoin client 

Le dépôt de Sepalumic Saint-Martin est géré en collaboration avec notre partenaire indépendant présent sur place. Il pilote la gestion du dépôt et son approvisionnement. 
« Comme depuis plus de 50 ans, les besoins des clients restent notre priorité absolue. Ils sont la ligne directrice de tout ce que nous planifions, décidons et faisons. Les produits que nous entreposons à Saint-Martin correspondent donc aux demandes les plus fréquentes et respectent les normes paracycloniques », poursuit Chris Ward, le responsable de l'équipe Sepalumic International. 
En effet, l’offre tenue en stock sur place proposera des profilés aluminium pour réaliser du coulissant, de la frappe, de la porte, du brise-soleil, de la jalousie, et du volet roulant. 
Les avantages de ce nouveau dépôt présent sur l’île de Saint-Martin : proximité et internationalisation 

Livrer avec plus de réactivité, limiter les coûts et faciliter le transport. Voici les bénéfices essentiels issus de la création du nouveau dépôt. Le stock disponible est conséquent afin de répondre avec rapidité aux demandes des clients de cette zone géographique. « C’est un avantage concurrentiel pour les installateurs sur place qui pourront ainsi réduire leurs délais de livraison de chantier. Nous avons acheminé un quantitatif important de profilés aluminium pour assurer la disponibilité des produits dès l’ouverture du dépôt », renseigne Chris Ward. 

L’objectif de l’entreprise familiale qui affiche aujourd’hui une présence sur tous les continents est de renforcer ses activités dans les îles anglophones des Caraïbes, Porto Rico, les îles caïmans et les États-Unis. « Notre dimension internationale ne nous fait pas oublier l’importance de la proximité. Alors que de nombreux concurrents disposent d’un site central, nous en avons dix dans le monde. Cette stratégie nous offre plus de flexibilité et les clients ont la possibilité de voir les produits avant de les transporter chez eux », conclut le responsable de l'équipe internationale. 



Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits