"FERVAM" : la nouvelle marque créée par l’UFME pour le recyclage des menuiseries


Filière engagée pour le recyclage et la valorisation des menuiseries l’UFME crée la marque "FERVAM" (Filière Engagée pour le Recyclage et la Valorisation des Menuiseries).




 

L’environnement figure parmi les piliers majeurs des travaux de l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME). Fidèle à ses engagements et toujours dans une dynamique mobilisatrice, elle lance aujourd’hui la marque déposée FERVAM. Ce sigle traduit la "Filière Engagée pour le Recyclage et la Valorisation des Menuiseries" et fédère tous les signataires de la Charte d’engagement UFME pour la collecte et le recyclage des menuiseries en fin de vie, autour d’une valeur forte : l’engagement de la filière fenêtre pour une valorisation responsable et durable.

Il est symbolisé par une identité visuelle clairement reconnaissable pour tous les publics. Clin d’œil au logo UFME, la marque fait également référence au made in France, critère de qualité que l’Union œuvre à préserver et valoriser.

FERVAM a été présentée en avant-première lors de la conférence thématique "La filière fenêtre et le développement durable", organisée le 27 mai dernier par l’UFME, dans la continuité de son Assemblée Générale. Un plateau d’experts, venus d’horizons professionnels complémentaires, ont débattu des enjeux de la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) pour la filière, des actions mises en place dans l’objectif d’une économie circulaire, et de la stratégie d’écoconception des menuiseries dans la culture d’entreprise.

Pour visionner le replay : https://livestream.mstream.fr/conference-ufme/

 

L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) représente la filière des portes et des fenêtres. Comptant 145 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national, elle a pour vocation d’accompagner et de défendre les intérêts des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries, ainsi que les professions complémentaires à ces métiers.

Composée de trois commissions (technique, sociale & formation et communication), l’UFME s’attache à représenter les intérêts des professionnels de la menuiserie en encourageant la promotion de menuiseries françaises de qualité, en proposant une offre de formations étoffée et en s’impliquant dans le suivi actif des grandes thématiques techniques. Par son dynamisme et l’expertise de ses membres, l’UFME participe aux débats d’actualité autour du secteur de la construction et de la rénovation des logements.

www.ufme.fr – www.choisirmafenetre.fr

 

© Rehau

 



Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits