Le réseau du groupe Janneau en plein « Elan » !

Le réseau du groupe Janneau en plein « Elan » !

© Janneau À l’occasion de son événement annuel « Elan », le groupe Janneau a réuni en ce début février l’ensemble des partenaires de son réseau nouvellement nommé « Menuisier Créateur ».




Ce 4e rendez-vous, innovant et 100% digital, s’est déroulé autour d’un partage de vision, de projection et d’innovation. Le groupe y a dévoilé les ambitions nationales du réseau, la poursuite de ses investissements pour la digitalisation du parcours client et les nouveaux produits prévus en 2021.  


Cette année, le groupe Janneau s’est adapté au contexte sanitaire en proposant à son réseau de partenaires un événement en ligne qu’il souhaitait maintenir à tout prix : « En 4 ans, Elan est devenu un incontournable pour le réseau. C’est une respiration à laquelle on attache beaucoup d’importance. On y partage des convictions, des idées, on se remet en question, on prend de la hauteur car le quotidien est fait d’effervescence. » rappelle Henri Janneau, Président du groupe Janneau.

 

Un réseau « Menuisier Créateur » qui a continué de grandir au cours de l’année 2020 en couvrant plus largement le territoire avec l’arrivée de 14 nouveaux partenaires. Aujourd’hui, il compte 105 points de vente et l’ambition affichée par les équipes du groupe est d‘atteindre 150 membres à la fin d’année afin d’être présent sur l’ensemble de l’hexagone.

 

© Jeanneau

 

Multiplier les entrées de contacts avec les particuliers

 

Pour faire connaître la référence Janneau auprès des particuliers, le groupe multiplie les investissements. Dans ce cadre, depuis début février, Janneau est le partenaire de l’émission de France 2 « N’oubliez pas les paroles ». Un spot TV, diffusé en début et fin d’émission, a été réalisé pour l’occasion pour mettre en valeur le cadre de vie de l’habitat par la fenêtre.

 

En parallèle de ce partenariat, l’entreprise accentue sa démarche web avec des investissements majeurs pour développer sa stratégie digitale via le webmarketing. Une directrice marketing a été fraîchement recrutée avec l’objectif d’optimiser le référencement du site web et de multiplier les entrées de contacts avec les particuliers. « Le parcours client se digitalise. Nous avons une jeune clientèle qui a besoin de nous rencontrer sur le digital, et notamment les réseaux sociaux. L’idée est d’y renforcer notre visibilité et d’y partager la promesse du réseau Menuisier Créateur : faire du sur-mesure. En physique comme en digital, l’entreprise s’emploie à proposer une qualification poussée du projet de chaque particulier en plusieurs étapes. » explique Pierre Bordier, Directeur général du groupe Janneau.

 

La digitalisation au cœur du parcours client

 

Une étape phare pour le particulier est celle de la venue en magasin, dans un showroom, un espace de 20m2 qui présente l’ensemble des gammes du groupe Janneau. Afin de développer cette expérience client, le groupe Janneau a acquis un nouvel écran tactile, la « porte virtuelle ». Le particulier peut, à travers l’écran de 2,1m, sélectionner son modèle de porte, sa texture, le matériau retenu ou encore le choix du vitrage.En ce sens, le groupe Janneau va étoffer la présence de ses showrooms digitaux chez ses partenaires. Aujourd’hui, le réseau compte un peu plus de 34 showrooms digitaux et ce sont 40 nouvelles installations qui sont en cours.

 

Les produits bois mis à l’honneur

 

Cette édition d’« Elan » fut également le moment de présenter aux membres du réseau les nouveautés produits 2021. Les investisse-ments industriels dernièrement réalisés vont permettre de dynamiser la gamme bois avec une peinture garantie 12 ans. Pour accompagner cette nouveauté, le groupe investit dans une ligne robotisée pour monter en capacité et offrir une plus-value sur la maîtrise de l’application de la peinture et le temps de séchage qui garantira une meilleure tenue dans le temps. Pour aller au bout de la révolution sur leurs produits bois, Janneau se dote également d’un nouveau centre d’usinage qui verra le jour en avril prochain.

 

Enfin, 2021 marquera le grand retour de la menuiserie à « gueule de loup ». Cette gamme, fabriquée il y a plus de 20 ans au sein du groupe, revient sur le marché du bois pour répondre aux attentes clients. Une gamme travaillée en collaboration avec les membres du réseau et qui sera proposée à la prise de commandes à l’automne. À l’instar de toutes les menuiseries du groupe Janneau, la « gueule de loup » sera également certifiée NF.

 



Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits