La pergola alu bioclimatique Wallis&Outdoor® reçoit l’homologation du CSTB, une première !

La pergola alu bioclimatique Wallis&Outdoor® reçoit l’homologation du CSTB, une première !

1ère société Française à obtenir l’homologation du CSTB pour sa pergola aluminium bioclimatique Wallis&Outdoor®, Profils Systèmes bouscule encore une fois le marché de l’outdoor.




La pergola aluminium made in France de Profils Systèmes a passé une série d’essais au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et a réussi parfaitement l’ensemble des tests d’endurance mécanique et de corrosion au brouillard salin neutre.

Le CSTB a réalisé une série d’essais afin d'analyser l’endurance, et la corrosion de la pergola aluminium Wallis&Outdoor® de Profils Systèmes d’une dimension de 4 x 4 m.

Endurance mécanique du système du tablier de toit

Ces essais ont permis de vérifier la résistance des lames lors de l’ouverture et la fermeture du système. Les résultats ont montré que la résistance est assurée après 14 000 cycles, permettant à la pergola aluminium bioclimatique Wallis&outdoor® d’obtenir une classe 2 d’endurance.

Résistance au brouillard salin

L’ensemble des pièces composant la pergola bioclimatique Wallis&Outdoor® ont été exposé durant 96 heures au brouillard salin neutre (NSS).

Ce test a permis de vérifier que l’ensemble des composants n’ont pas engendré une corrosion.

 

• Homologation CSTB Pergola alu Wallis&Outdoor : Certificat N°101-01-P01

Ce 1er certificat délivré en France (sous le N°101-01-P01) par le CSTB, pour une pergola à ossature aluminium, vient ainsi confirmer l'endurance et la résistance de la Pergola aluminium Wallis&Outdoor®, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

Pour rappel, la pergola bioclimatique Wallis&Outdoor® avait déjà obtenu l’homologation Vent et Pluie du CSTB en 2015.La pergola alu Wallis&Outdoor® est certainement le produit le plus robuste et le plus qualitatif sur le marché de la pergola bioclimatique !

 

©B*F Architecture / Alu-Tech (34) / Richard Sprang / Profils Systèmes



Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits